Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : victime (11)(...) Le premier suspect est Trull Engstrand, oncle de Nina, parce que c'est lui qui a été vu le dernier en compagnie de lavictime. 4. Un nouveau meurtre est commis au cours d'une nuit passée à terre, dans un camp retranché . Cette fois, l'attention des héros est distraite par une attaque de Gobelins. Lavictimeest la préceptrice de Nina. Et Nina elle-même se fait une blessure pour détourner l'attention de son méfait. (...)
Les héros s'étant enfuis du cachot d'Albemar, leur innocence est prouvée par un nouveau meurtre qui a été commis en leur absence . Lavictimeest, cette fois, Hella Manders. Les héros sont chargés de trouver le coupable parmi les passagers restants et de sauver la vie des innocents. (...)
Si les joueurs formulent ce soupçon, écoutez-les sans faire de commentaires, mais rappelez tout de même qu'à la fin de l'attaque tous les passagers sauf lavictime- se trouvaient sur la passerelle centrale menant à leur tente ! Si les héros vont jusqu'à accuser Trull Engstrand de ce meurtre devant les passagers, les passagers se révoltent et accusent à leur tour les héros de ne pas s'être souciés suffisamment de la sécurité des passagers. (...)
De petites altercations éclatent constamment entre les Soldats. Lorsque les choses s'enveniment, le Nain intervient de façon énergique. Il frappe lavictimede sa massue et la traîne au-dehors. Si les héros s'attardent trop longtemps dans la salle d'auberge, ils risquent de se trouver eux aussi confrontés à des Soldats en mal de bagarre. (...)
Elle progresse alors latéralement sur ses pattes articulées, se rapproche de son adversaire et se retourne au dernier moment pour essayer de l'atteindre avec son dard à la manière du Scorpion. Le venin de la Marasque est un acide. Lavictimesouffre d'horribles brûlures. La quantité de venin que peut injecter une Marasque dépend de son âge aussi bien que de l'épaisseur de sa carapace. (...)
Une Marasque de 1 an a une valeur de Protection de 1 et peut obtenir 1 D de Points d'Impact. Une Marasque de 14 ans peut, en revanche, infliger à savictime14 D de Points d'Impact (14-84) et sa valeur de Protection est de 14 ! (Fort heureusement, les Marasques âgées de 14 ans sont extrêmement rares. (...)
Comme toutes les autres espèces de Rat, le Rat-Loup, animal long de 50 cm (sans la queue), pratique des règles de combat spécifiques : ces animaux n'ayant pas la possibilité de mordre les vêtements épais ni les armures, ils attaquent toujours les parties non protégées du corps de leurvictime. Si un Rat réussit à mordre (Attaque réussie - Parade de lavictimemanquée) les points de, Blessure sont directement soustraits de l'EV de lavictime. Les points de Blessure ne sont pas tirés au dé, ils sont fixés une fois pour toutes. Valeurs d'un Rat-Loup : Courage 11 Attaque 7 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 0 Points de Blessure 3 Classe de monstre 4 4 Le Dragon des Arbres. (...)
Le Kraken qui atteint le héros l'attire vers sa mâchoire et le mord (1 D + 4 Points d'Impact). Le monstre lâche ensuite savictimepour se replonger dans l'eau et lancer trois autres tentacules. Les héros peuvent profiter de ce répit pour prendre la fuite. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...