La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : patriarche (4)(...) Une atmosphère lourde règne donc ici et c'est non sans un certain soulagement que nos héros verront arriver un vieillard à la démarche mal assurée qui leur tiendra ce discours : « Je vous salue tous ! Je suis lepatriarchedu village d'Adelmar et c'est avec un grand espoir que je vois que vous avez pris le risque de venir jusqu'à nous. (...)
Peut-être allez-vous pouvoir vous délivrer de la malédiction qui vous frappe maintenant, ainsi que tous les habitants de ce pauvre village... » Lepatriarcheexpliquera que quiconque foule le sol d'Adelmar ne peut plus repartir. Cette malédiction dure depuis près de cinq ans, date de l'arrivée d'un groupe de héros voulant explorer les ruines maléfiques du château de Kasandra. (...)
MJ : Ceci se traduit par une perte d'un D par tour de jeu, en énergie vitale. Après ce discours, lepatriarchese retirera chez lui pour trouver la paix dans le sommeil. Si nos héros le retiennent et le questionnent, ils pourront obtenir les informations suivantes : N. (...)
Ce dernier ne pensera d'ailleurs qu'à se rendormir. MJ : Il pourra donner les mêmes informations que lepatriarche, mais vu la situation désagréable du réveil, les jets sous le charisme se feront à + 5. MJ : Un héros, réussissant un jet sous l'intelligence, pourra remarquer que toute autre forme de vie a disparu du village. (...)Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...