Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : troupes (6)(...) Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque nuit, il envoie sestroupesdémoniaques ravager la région. Les héros doivent découvrir l'unique moyen existant qui permette d'empêcher Lithon de nuire. (...)
6), 7) et 8) Des ruines de maisons abandonnées par leurs habitants qui furent effrayés par les visites nocturnes destroupesde Lithon (voir plus loin). Une nuit mouvementée Installés confortablement à l'auberge du Hibou Farceur, les héros remarquent un détail curieux : toutes les fenêtres de l'auberge (ainsi que celles des autres maisons, sont munies de barreaux et de volets épais. (...)
A eux, je dis : Quand la bague à mon doigt sera Quand la lumière de mes yeux brillera La cachette se révélera. Mais qu'ils sachent aussi, que l'Etre Pourpre n'existe que la nuit, et que sestroupesne s'animent qu'à minuit. Attention, il est immortel ! Mais mon emblème le rendra vulnérable. (...)
Le manoir du démon. Sur la piste Seule indication concernant le lieu de résidence de l'Etre Pourpre : lestroupesnocturnes semblent venir du nord. Les héros peuvent donc chercher dans cette direction. Si l'un d'entre eux réussit une épreuve d'Intelligence + 4, il réussira à repérer suffisamment de traces des cavaliers pour se faire une idée exacte de leur destination. (...)
- ils peuvent se présenter à l'entrée comme de simples visiteurs. Quoiqu'il en soit, il faut savoir que jusqu'à minuit, lestroupesde l'elfe restent inertes, comme mortes (ce qui est le cas, en réalité). Passée cette heure, elles s'animent et obéissent aux ordres de Lithon en allant écumer la forêt. (...)
Dix chevaliers en armures noires décorées d'ossements, heaumes baissés, montent la garde de chaque côté de cette pièce (ce sont les 'troupes' de Lithon ; avant minuit, elles ne peuvent rien faire. Après minuit, l'elfe les envoie en mission). (...)Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...