Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : comportement (5)(...) 11) Formes indéterminées : Cette catégorie groupe toutes les créatures qui ne peuvent pas être classées dans l'une des dix sections précédentes comme les plantes carnivores, les unicellulaires géants ou les monstres qui possèdent un très grand nombre de tentacules. Intelligence et positionnement des impacts. Lecomportementd'une créature lors d'un combat, plus précisément son sens tactique, dépend fortement de son intelligence. (...)
C'est la raison pour laquelle la valeur correspondante est indiquée dans les aventures de MdA. Nous vous donnons ci-après un aperçu de l'influence de cette caractéristique sur lecomportement. Classe 5 et plus. Cette classe englobe toutes les créatures dont l'intelligence approche ou égale celle de l'homme. (...)
Cette classe comprend la plupart des carnivores qui peuvent passer pour relativement intelligents et qui ont uncomportementplus ou moins défini en combat. Les créatures de cette classe désignent trois zones corporelles non protégées. (...)
La majeure partie des mammifères et des oiseaux comprennent le danger mais sont incapables d'avoir uncomportementtactique défini. Le hasard décide des zones corporelles non protégées. Pour les créatures de cette classe, l'adversaire lance un D6 dont le résultat indique le nombre de zones non protégées. (...)
L'adversaire choisit lui-même le nombre de zones non protégées. Remarque : Les relations décrites entre intelligence etcomportementau combat ne sont pas des dogmes. Elles servent uniquement de fil conducteur pour la création de vos propres monstres. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...