Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : comportement (17)(...) si la divinité d'un prêtre est le dieu de la paix, le prêtre fera tout son possible pour préserver l'harmonie et la paix. Il doit aussi intégrer ces buts â soncomportement. Le prêtre d'un dieu de la guerre ne devrait pas être doucereux, soumis et humble. Une divinité attendra aussi de ses prêtres qu'ils propagent l'influence de sa foi, en obtenant des conversions, en étendant son territoire (dans beaucoup de cas) , en conquérant et/ou persécutant les autres (si c'est acceptable), et ainsi de suite. (...)
Bien entendu, il existe bien d'autres manières pour un prêtre de courroucer son dieu qu'un changement de foi. Uncomportementqui viole le code d'alignement sera toujours au moins considéré comme une transgression mineure. (...)
En termes d'interprétation, ceci sera fort peu différent d'un prêtre : les mêmes restrictions pour ce qui est de suivre les buts de la divinité seront prises en compte, leurcomportementreflétera leur foi, et ainsi de suite. Ils sont toutefois plus susceptibles de partir en aventure que des prêtres spécialisés. (...)
Ses talents d'archers sont connus pour être supérieurs â ceux de tout être Comment louer son rôle : Solonor, comme Corellon et Fenmarel, veille sur les frontières des terres elfiques et peut fournir de l'aide à de forts et hardis guerriers et chasseurs piégés en territoire hostile Les présages de ce dieu prennent toujours la forme de phénomènes naturels ; vols d'oiseaux inhabituels, animaux sauvages aucomportementétrange, et aussi le bris soudain des cordes d'arc ou de brindilles dans la forêt. Caractéristiques : AL cb ; ALF cb tout (elfe non maléfique) ZdC archers, chasse ; SY flèche d'argent â l'empennage vert Avatar de Solonor (rôdeur 1 5, druide 12) L'avatar de Solonor apparaît comme un elfe mâle fort et noueux vêtu d'une grande cape représentant des elfes vivants, à la recherche d'aventure et de mal à détruire. (...)
Brandobaris se préoccupe des affaires des aventuriers petites-gens, qu'il considère comme des versions distantes de lui-même. Il est toujours espiègle, et se préoccupe plus ducomportementdes petites-gens que de leur alignement formel. Comment jouer son rôle : Brandobaris est toujours â la recherche d'un risque méritant d'être couru et de défis que son avatar peut relever. (...)
Ses présages sont gentiment révélés aux fidèles par une plante florissant soudain, de petits animaux des bois adoptant uncomportementjoueur et de petits changements de climat (rayons de soleil dans les nuages, pluies extrêmement localisées, etc. (...)
Maglubiyet communique assez fréquemment avec son clergé par présages et communication directe, car ils sont importants pour ses plans. Les présages prennent la forme de sang coulant de la lame d'une hache, decomportementinhabituel parmi les worgs et loups que les gobelins élèvent comme montures, et par chuchotements directs â des chamans en état de transe Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (gobelins) . (...)
Les présages de Lolth à ses prêtresses sont généralement des révélations directes durant des rituels divinatoires, communions et ainsi de suite. L'arachnomancie (divination par lecomportementdes arachnides, comprenant celui des driders, ouverts pour lire dans leurs entrailles) est pratiquée. (...)
Devoirs du clergé Ce clergé est petit et élitiste, poursuivant la connaissance, explorant de nouveaux territoires et exploitant la connaissance qu'ils y rencontrent, en négociant avec les autres races -- envers lesquelles ils doivent toujours se trouver en position de force et adopter uncomportementcondescendant. Obligations et pouvoirs : CR Sag 16 ; AL Lm ; AP toutes ; RA aucune; SI Générale, Astrale, Charme, Divination, Loi, Nombres, Soleil (inv. (...)
Annam a tout un éventail de rejetons, dont les plus puissants sont une paire souvent représentée comme frère et soeur -- pas sur le plan biologique, car plusieurs femelles sont tenues pour leurs mères, mais en terme decomportementfraternel, de rivalité amicale et de bonne entente entre eux Le dieu mâle est le puissant Stronmaus, dieu des cieux et du soleil, un dieu rieur et joyeux très aimé des bons géants des nuages et des tempêtes. (...)
Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. Par cecomportement, Grolantor est une version dégénérée de son père, qui s'accouple avec de nombreuses femelles géantes dans la préhistoire pour produire ses divers fils et filles Grolantor est habituellement représenté (per les autres races géantes) comme idiot d'abord et maléfique ensuite, bien qu'il possède un peu de ruse. (...)
Rapace et violent, Vaprak craint toutefois les dieux géants et vit dans la peur que cette race ne l'abandonne pour les adorer. Lecomportementde Vaprak et ses édits à ses prêtres et chamans ogres sont donc dirigés et quelque peu frénétiques ; il pousse constamment ses suivants au combat, â l'agression et â la frénésie, nées de ses propres anxiétés et comme moyen désespéré de défense contre ses propres peurs. (...)
Comment jouer son rôle : Eadro envoie très rarement des avatars sur le Plan Primaire ; c'est un dieu conservateur qui préfère le statu-quo. Il envoie des présages d'avertissement â son peuple sous forme decomportementinhabituel des anguilles et apparentées, souvent en donnant des pierres et pépites colorées aux chamans et prêtres. (...)
ayant offert aux couatls des pouvoirs magiques et une grande sagesse comme partie intrinsèque de leur être. Comment Jouer son rôle : Jazirian envoie des visions et des 'présages brillants' (changement decomportementdes insectes, oiseaux et fleurs, et ainsi de suite) aux anciens couatls comme avertissements, appréhensions. (...)
Elle peut être joueuse, toutefois, et son appréciation des simples beautés et passe-temps ressort dans lecomportementdu peuple selkie. Elle déteste les confrontations, mais sait être brave quand il le faut. (...)
Ses avatars peuvent servir d'espions aux frontières des forêts, évitant les confrontations et avertissant les centaures et fées de dangers et menaces approchant. Il peut confier des présages â ses prêtres sous forme decomportementinhabituel d'animaux durant les simulacres de chasse qu'ils font. Caractéristiques : AL n (cb) ; ALF n (cb) (centaures) ; ZdC communauté, équilibre naturel ; SY chêne poussant d'un gland. (...)
Comment jouer son rôle : L'avatar du dieu, qui peut traverser les plans grâce à l'aide magique de Titania, cherche toujours une opportunité de jouer un tour, de s'amuser, de se moquer de créatures loyales, de tordre le nez des méchants et de les envoyer promener, de trouver de l'or et du vin fort. Il est très, très chaotique et joueur, et soncomportement, bien que bénin est imprévisible. Caractéristiques : AL en (cb) ; ALF n (farfadets) ; ZdC tours, illusions; SY feuille de trèfle, chapeau rouge pointu. (...)