Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : créé (6), crée (2)(...) énergie astrale d'un nouveau héros : Les héros doués pour la magie et ceux qui ont atteint le 15e niveau (ou plus) en Aventurie, conservent leur EV et leur EA en arrivant à Tharoune. Un héroscréé, disposant d'un certain don pour la magie, débute son existence avec une somme de points EA et EV que le joueur répartit à son gré entre les deux énergies. (...)
Cela nécessite l'acquisition de 10 500 PAV qu'il a dû gagner au cours de ses aventures. Les PAV seront largement attribués en cours de partie à un héroscréépour l'occasion Attaque/Parade(AT/PRD). Dans MdA, chaque héros dispose d'une valeur d'attaque (AT) et d'une valeur de parade (PRD). (...)
La plus grande oeuvre jamais réalisée dans les forges de Guérimm est sans contexte Glost, la boule de feu. Guérimm, dieu du feu, acrééGlost sur l'ordre des Douze Dieux. Elle a ensuite été transportée dans le Monde Creux afin de l'éclairer comme un soleil. (...)
La création du sortilège requiert plusieurs heures, voire des jours de préparation dans la solitude la plus totale. Une foiscréé, son déclenchement peut être immédiat, instantané. Le porteur, le chemin et le but sont les trois sommets du triangle magique où sont disposées les pierres. (...)
Lorsque le sortilège est déclenché, chaque adversaire qui « sent » l'air (c'est-à-dire qui respire) meurt sur le champ. L'invocation. Un sort tel que celui décrit précédemment doit être invoqué (oucréé) avant de pouvoir être utilisé. Le maître des runes - celui qui possède trois pierres runiques - recherchera dans ce but un lieu isolé propice à la méditation. (...)
Posséder ne signifie pas obligatoirement les avoir sur soi. Une pierre prêtée est toujours propriété du prêteur. La libération. Si le sortilège estcréépar l'invocation, il n'agit pas encore. Son action ne sera effective que par sa libération. Pour libérer le sort, il suffit au maître des runes de « revoir » une fraction de seconde le triangle brillant et de prononcer simultanément et à haute voix le mot secret par lequel il a lié l'existence du sort à sa personne. (...)
La réussite de l'épreuve est influencée par les éléments extérieurs. Selon la situation, le héros peut avoir des bonus/malus au dé. Exemple : Un héroscréeun sort qui lui procure certains avantages en combat. Il le libère dès qu'il doit combattre. Ce combat peut toutefois être la conséquence de différentes situations : 1) Le héros est provoqué en combat singulier. (...)
7) Serpents : Comme en règle générale un serpent ne combat pas l'homme, mais qu'il l'attaque ou le fuit, tous les impacts se font en diminution de la valeur AT. Le nombre de zones corporelles dépend de la longueur du serpent. Si l'oncréeun serpent « intelligent », il est possible de lui donner une valeur de parade et donc d'avoir des zones impaires. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...