Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : duel (6)(...) Tharoune est un pays où les armées et les combats de masse n'existent pas. A Tharoune, le mot «combat» signifie «duel» entre deux guerriers d'élite qui se mesurent librement ou contre rémunération. Ce sont ces Maîtres d'Armes qui deviendront les amis ou les ennemis du joueur-héros au cours de ses aventures. (...)
Bien entendu, le système permet le combat à plusieurs, qui ne peut jamais être exclu. Mais les joueurs remarqueront rapidement que leduelest la forme de combat la plus palpitante et la plus exigeante. Pour plus de facilité, nous vous présenterons ci-après les quelques termes les plus fréquents. (...)
Naturellement, vous pouvez aussi utiliser cette méthode (un jet d'impact à la suite de chaque attaque réussie) pour des combats où chaque impact cause une blessure. Mais vous diminuez alors le rythme duduelet vous lui enlevez le piquant qui résulte de l'incertitude (puis-je me permettre encore une blessure ou dois-je jeter l'éponge ? (...)
S'il s'avère que le combat a été interrompu à mauvais escient (aucun des deux combattants n'est mort ou inconscient), leduelse poursuit. Le joueur qui a demandé l'interruption poursuivra alors le combat comme défenseur, même s'il était attaquant avant l'interruption. (...)
Ces attaques ne peuvent pas être parées et les résultats sont appliqués immédiatement, s'il y a lieu, sur les valeurs AT ou PRD du défenseur, qui poursuivra le combat avec les nouvelles valeurs. Fin de la série d'attaques. Comme lors d'unduel, la série d'attaques prend fin lorsque l'attaquant lance un dé au-dessus de sa valeur AT. Il devient défenseur et doit multiplier son dé de parade par deux lors de sa première parade. (...)
Dans un combat à plusieurs, les combattants directement engagés dans les séries AT/PRD observent les mêmes règles que pour leduel. Les tiers combattants, c'est-à-dire les camarades du héros qui ferraille avec le combattant solitaire, disposent alors de meilleures possibilités de toucher l'adversaire solitaire : ils ont le choix entre quatre zones corporelles. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...