Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : gravité (3)(...) Le MJ pourra en revanche attribuer des PAV à un héros qui a vécu une expérience utile au cours d'un combat. Lagravitédes blessures subies par un héros peut servir de fil conducteur. La moitié des points de blessure qu'il aura subi lui sera attribuée en PAV. (...)
Un personnage mortellement touché peut encore combattre un certain temps. Si le combattant désire connaître lagravitéde ses blessures, il doit cesser le combat, soit par une rupture, soit en fuyant. Laisser planer le doute sur lagravitédes blessures durant un combat augmente la tension et surtout encourage le joueur à la prudence. Les PI ne peuvent pas être calculés globalement s'il n'est pas certain que chaque impact traverse l'équipement de l'adversaire. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...