Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : magiciens (7)(...) En relation avec l'EA, les pierres runiques permettent la création de sorts (voir « La puissance des runes et l'énergie astrale »). En arrivant dans le Monde Creux, la plupart desmagiciensne sont pas en mesure de récupérer l'EA perdue, car la puissance des Nouveaux Dieux empêche sa régénération. Cela signifie que lesmagiciensdébutent une nouvelle aventure avec l'EA qui était la leur au terme de la précédente aventure. (...)
Il existe toutefois un sort runique dont la force permet d'affronter la puissance des Nouveaux Dieux. A l'aide de cet enchantement, lesmagiciensles plus doués sont en mesure de régénérer leur EA. C'est la rune « Esprit » qui est utilisée dans ce cas. (...)
Mais les morgaïs ne dévoilent pas leurs secrets, et il ne servirait à rien qu'un mortel découvre un de ces maîtres : jusqu'à présent, un seul et unique morgaï a réussi à dérober une rune « Esprit » à un autre maître de la sorcellerie. Lesmagiciensqui atteignent le Monde Creux ne doivent pas pour autant baisser les bras. La régénération est possible en atteignant un niveau supérieur : un magicien, elfe ou druide acquiert le nombre de points astraux (PA) correspondant au niveau atteint. (...)
Les prêtres perdent temporairement le contact avec leur dieu et débutent la partie comme tout autre mortel. Lesmagicienscommencent avec 120 PA/PV (à répartir) ; les elfes, les elfes des Bois et les druides disposent de 100 PA/PV. (...)
Le 21e niveau représente ici aussi une limite car c'est le dernier où le joueur peut faire progresser l'EV de son personnage qui aura dès lors atteint sa pleine maturité physique. 3) L'énergie astrale. Lesmagiciens, et uniquement eux, reçoivent un nombre de points astraux égal au niveau au moment où ils l'atteignent. (...)
Dans le Monde Creux, les héros doués pour la magie reçoivent un nombre de PA équivalent au niveau atteint dans ce monde, c'est-à-dire 16 au début, puisque ce monde n'est accessible auxmagiciensqu'à partir du niveau 15. Les valeurs PRD et AT ne peuvent dépasser 17 et 18 que pour un laps de temps limité, et uniquement par le biais de la magie runique. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...