Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scorpion (8)(...) Monstres typiques des marais de la jungle : - Disdychonda : pas de zones corporelles, IN 0 - Homme-Salamandre: IN 8 + - Maru : homme-salamandre, IN 6 + - Jaguar : quadrupède, IN 3 - Gorille : géant, humanoïde, IN 4 - Caïman géant : saurien, IN 1 - Serpent constricteur : serpent, IN 1 -Scorpionà queue jaune : très petit* Autres monstres adaptés : - Auroch : quadrupède, IN 2 - Moustique de Borbarad : très petit* - Eléphant : quadrupède, IN 3 (2) - Papillon Icanaria : très petit* - Etrangleur : quadrupède, IN 3 - Morfu nacré : pas de zones corporelles, IN 1 - Tigre sabre : quadrupède, IN 3 - Cyclope : humanoïde, IN 6 + * très petit, répartition en zones corporelles inutile 20 Particularités. (...)
La traversée de la forêt peut être le théâtre de plusieurs aventures ou s'effectuer rapidement. Le MJ le décide comme pour la première traversée. La rencontre de monstres est envisageable. Lescorpiongéant et la lykhora sont bien adaptés, mais le MJ peut en introduire d'autres s'il désire entraîner son groupe au nouveau système de combats. (...)
Le combat avec les jeunes (de la grandeur d'une chèvre, 1/4 des valeurs), peut être mortel, mais si le héros survit, il pourra tranquillement attendre ses compagnons au bord du nid. Lescorpiongéant. Généralités. Lescorpiongéant a la grandeur d'un cheval. Il parcourt des régions sauvages à la recherche de proies. Il n'attaque pas d'êtres plus grands que lui-même. Valeurs d'unscorpiongéant : Courage 10 3×Attaque 12 Intelligence 1 Parade 0 Energie Vitale 60 Points d'Impact Endurance 40 pinces : 2D6 + 1, Protection 4 aiguillon : 1D6 + 5 + poison Classe de Monstre 45 Particularités. Il est impossible de toucher lescorpiongéant en plus de quatre endroits simultanément : il est trop grand. Il n'est pas possible de lui porter un coup à la tête et à la queue en même temps. (...)
Les cinq premières piqûres du dard (également celles faites dans l'équipement) injectent un poison qui n'agit toutefois que dans le sang. Le MJ décide librement de l'effet du poison. Lescorpiongéant dans le jeu. Le groupe peut tomber sur unscorpiondans la jungle ou dans une autre région sauvage. L'animal peut être accompagné par une meute de petits (de la taille d'un chat). (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...