Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : simple (7)(...) Un impact sur un tentacule diminue la valeur AT du membre touché alors qu'un coup à la tête influence l'ensemble des points AT. Le système nerveuxsimpled'une pieuvre géante lui procure certains avantages: les impacts sur les tentacules n'entraînent jamais de perte de connaissance et il faut six impacts à la tête ou au corps pour mettre un monstre hors combat. (...)
De plus, les coups portés à la tête ne diminuent que faiblement la valeur AT. Un tentacule est coupé dès qu'il subi 8 BL, ce qui signifie qu'un héros de FO 15 armé d'unesimpleépée coupe un tentacule à chaque impact. Valeurs d'un kraken : Courage 15 Protection 0 Intelligence 1 6 × Attaque 8 Energie Vitale 75 Parade 0 Endurance 30 Points d'Impact 1D6 + 6, Classe de Monstre 40. (...)
La destruction de 10 oeufs rapporte 1 PAV au héros. Le MJ peut laisser se poursuivre le massacre aussi longtemps qu'il ne tourne pas à lasimplerécolte de PAV. Si ce devait être le cas, le MJ peut faire intervenir une attaque massive de krakens qui pourraient renverser le canot. (...)
Les héros trouvent devant eux un chemin dégagé d'une longueur de 1D20 x 50 m qui conduit à l'intérieur des terres et éventuellement en direction du volcan. Il peut s'agir d'unesimplevoie tracée par une bête sauvage, d'un chemin emprunté par les indigènes ou de la rive d'une rivière. (...)
Hazam monte sa bête sans rênes et avec une selle légère. Le coléoptère est parfaitement dressé et s'engage dans un combat sur unsimpleappel de son maître. Hazam ne l'appelle toutefois que dans des cas désespérés et uniquement si ses adversaires utilisent des moyens contraires aux usages des Maîtres d'Armes (par exemple s'il est attaqué par plus de deux adversaires ou s'il est attaqué par derrière). (...)
Le comportement des guerriers n'a rien d'agressif, mais il est décidé. Aucun des 16 nouveaux arrivants ne semble être unsimplesoldat ; ils sont plutôt comparables à des héros aventuriens. Le chef se plante à 5 m de nos héros et commence à les questionner poliment, mais d'une voix dans laquelle on sent toutefois l'habitude de donner des ordres ; c'est du moins l'effet produit sur les héros. (...)
Ils sont traités à la fois comme des hôtes et comme des objets de curiosité et de recherche : ils prennent part aux ripailles des brigantaïs et sont sommés par gestes de prouver leurs capacités au cours de divers jeux et combats. Souvent un brigantaï essaie d'engager une conversationsimple. Aussi longtemps qu'elles se trouvent à proximité du groupe, les héroïnes sont ignorées. Si elles s'en éloignent, elles doivent faire force gestes pour obtenir quelque chose et se verront constamment confrontées à des offres on ne peut plus précises. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...