L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : victime (10)(...) Certains contes de Maîtres d'Armes font état de sang de salamandre qui servirait à refroidir et à durcir le métal, de moustaches de chats indispensables à la fabrication ou même de sacrifices humains pour doter l'arme de l'âme de lavictime. Des centaines de Maîtres d'Armes ont tenté, sans résultat, de se procurer une arme magique, que ce soit en recherchant un forgeron ou en collectant les ingrédients nécessaires. (...)
Certains utilisent un être humain pour lui voler son EV ou son corps au terme de bestiales expériences. Les plus dangereux d'entre eux peuvent se contenter de toucher lavictimepour instantanément la vider de son EV et la transférer en eux. En bref, le morguaï développe peu à peu un comportement qui se rattache à celui des adeptes du dieu sans nom que les Aventuriens connaissent et il n'est pas impossible que plus d'un morguaï ait ainsi pu être transféré en Aventurie. (...)
Non seulement parce qu'il est délesté de tout ce qu'il porte, mais surtout parce que leurs griffures et leurs morsures contribuent à lui passer leur maladie, sa punition pour être entré en contact avec des sans-nom. Il arrive qu'unevictimedevienne un sans-nom et se joigne à la bande qui a fait son malheur. Un Maître d'Armes ne sera jamais inquiété par les sans-nom et à l'inverse il ne souillera jamais son arme avec le sang d'un sans-nom. (...)
Pour se protéger des éruptions et autres explosions, les habitants de Songra par exemple, leur offrent régulièrement unevictimehumaine. La plupart du temps, les vulcains sont sédentaires par la force des choses. Pour changer de lieu, ils devraient en effet traverser des étendues d'eau. (...)
Ces êtres, tout au moins ce qu'il en reste après que le nécromant ait soutiré l'EV, sont généralement les victimes de morguaïs. Lavictimene meurt pas toujours, il en reste souvent un zombie capable d'actions primitives. Avec un peu d'expérience, le morguaï peut volontairement obtenir cet état de savictime, avec bien entendu un gain plus faible d'EV pour lui-même. Il en résulte un avantage considérable : comme tous les morts-vivants n'ont plus d'esprits, ils n'ont également plus de volonté. (...)
Les armes pointues n'occasionnent qu'un PI. Les armes d'une grande surface sont les seules à avoir un effet. Chaque impact signifie que lavictimea été attaquée par une vague d'insectes. L'impact occasionne des dégâts à chaque vague suivante si lavictimene parvient pas à se débarrasser de la première en réussissant une épreuve sous AD (à la place de PRD). Montures. (...)
Les dégâts causés par les pattes antérieures ne sont calculés que lors des premiers tours de combat. Lavictimesaisie est ensuite attaquée par les mandibules. Le scorpion géant. Les scorpions géants sont également parfois utilisés comme monture. (...)
Elles sont également utilisées pour les chasses à l'homme lors de crimes qui ne peuvent être prouvés, dans les rares cas où lavictimeen réchappe, elle est libre. Les libellules de chasse sont aussi utilisées pour rapporter les proies que le maître a abattu à distance ou encore acheminer du courrier. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...