L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : butin (8)(...) Ces jours derniers, les Brigantaïs sont allés à la chasse en vue du banquet et ils ont rapporté beaucoup debutin. Au cours des heures qui vont en s'éclaircissant, on installe des feux sur lesquels on pose d'énormes broches pour faire rôtir les sangliers et la volaille. (...)
R 14 : Salle des trophées (9 m sur 15) Cette pièce doit progressivement devenir une sorte de salle d'exposition dubutinde guerre et des trophées de chasse. Pour l'instant, elle abrite l'équipement de Batou et surtout son fendoir « Impact ». (...)
Informations réservées au Maître : De toute façon, dès que la forteresse est bloquée, Sanyarin convoque une réunion pour faire une analyse de la situation, analogue à celle qui a précédé le départ de la mission, afin d'écarter d'emblée de nombreux problèmes S'il venait à s'élever des querelles à propos de la répartition dubutin, le sort de la rébellion serait gravement compromis. D'autres questions se posent aussi que feront les rebelles de la forteresse, de la ville et des Guéraïs capturés ? (...)
Il s'agit aussi de mettre au clair les conséquences de la conquête de Sarah Hamour et les perspectives d'avenir de la rébellion. Lebutin. Informations réservées au Maître : Il va de soi que la conquête de la forteresse va apporter une immense fortune aux rebelles. (...)
Une fois passée la joie de la victoire, ils ne tarderont pas à constater que la forteresse reste l'endroit le plus sûr pour abriter les objets de valeur. Un rebelle ne trouvera presque plus rien à acheter avec sa part debutin. En leur qualité de maître des lieux, tous les produits de l'île sont à leur disposition, mais hors de Hamour, ils ne peuvent rien en tirer. Les rebelles peuvent, bien entendu, échanger leurbutincontre des pièces d'équipement importantes pour leurs combats à venir, des montures, des bateaux ou même des armes magiques par exemple. (...)
Sans doute n'est-il pas très agréable pour lui de consommer pour les autres son énergie astrale toute neuve, mais c'est tout de même mieux que de laisser attendre tout le groupe de Héros pendant des jours et des jours, jusqu'à ce que l'un d'eux au moins ait retrouvé son pouvoir magique. Les montures qui font partie dubutinsont fixées sur leur cavalier et donc inutilisables pour les autres. On ne peut d'ailleurs en dérober plus de six, y compris celle du juge Haram Shamazin qui est restée à l'endroit du premier combat et est morte de faim si on ne lui a pas apporté de fourrage. (...)
Tout est possible, entre une poursuite sanglante au cours de laquelle les révolutionnaires perdent une partie de leurbutinet un piège dans lequel tombent les poursuivants et qui permet aux Héros de conquérir quelques canots supplémentaires. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...