L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : conseillers (2)(...) Le personnage principal est évidemment le Seigneur de l'Ile assis sur son trône, dont le dossier est orné de plumes de rochs qui mesurent plusieurs mètres de longueur, et évoquent la roue d'un paon. Il est entouré de sesconseillerset de ses courtisans, placés selon un ordre de préséance très strict ; les uns occupent les marches inférieures du trône ; d'autres sont relégués à l'extrémité de la salle, et certains restent alignés le long des murs latéraux. (...)
Le véritable danger, du moins au cours de la première réception dans la salle du Trône, vient évidemment du Lord lui-même et de sesconseillers. Pour les Héros, tout dépend de l'authenticité de leur déguisement. Aussi les détails peuvent-ils avoir une très grande importance dès le début : un Aventurien armé d'une massue ou d'une arme analogue sera considéré comme un juge ; s'il n'a pas prévu son déguisement dans ce sens, il aura certainement de graves difficultés. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...