L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : danse (5)(...) Tu es entouré d'oiseaux semblables à des hommes coiffés de couronnes- de plumes, qui te contemplent d'un oeil intéressé. Tu ne sais pas ce qu'ils attendent de toi, mais il est très important que tadanseleur plaise... » Le plus courageux des Héros rêve d'une bataille : « La bataille fait rage autour de toi. (...)
Les bruits que l'on fait en mangeant sont beaucoup plus naturels ce jour-là que les autres, et il règne même une atmosphère presque détendue. L'événement le plus marquant de la fête est ladansede l'épée, au cours de laquelle le danseur exprime ses talents de guerrier. Les Guéraïs se présentent l'un après l'autre dans l'espace libre laissé par la disposition de la table, l'épée au clair ; ils exhibent leurs qualités soit dans un duel symbolique, soit dans un combat fictif. (...)
Il faut reconnaître que le Tharounais savent exprimer l'élégance de leur style martial, même dans cette forme artistique qu'est ladanse. Informations réservées au Maître : Vous pouvez, si vous le jugez bon, mettre quelque peu les Héros dans l'embarras en leur demandant d'exprimer aussi par ladanseleur technique de combat. Bien entendu, un Héros dépourvu d'adresse, de charisme ou de talent dans ce domaine se couvrira de ridicule s'il n'est pas capable de s'exécuter, ni même de fournir une ébauche dedanse. Les Tharounais trouvent assez pittoresque la démonstration des Héros, même si elle est faite par les plus doués d'entre eux. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...