L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : kilomètre (3)(...) L'ensemble est construit de telle façon que le faîtage de presque toutes les maisons d'une rue ne dépasse pas le niveau de la rue supérieure. La muraille d'enceinte a environ unkilomètreet demi de longueur et se divise en trois sections. La première tombe dans la mer ; elle est percée d'une porte, la Grande Porte de la ville et grimpe le long du Mont de la Forteresse. (...)
Ils font traverser directement les diverses cours aux Héros pour les amener dans le palais et les introduire dans la salle du Trône. Le trajet est de un demi à unkilomètre, selon leur point de départ ; en chemin, les Héros ont tout loisir d'admirer la forteresse (cf. (...)
A partir de là, ils peuvent choisir eux-mêmes leur chemin ; les Guéraïs les empêcheront seulement de rentrer en ville. Pris d'une peur panique, les braconniers se sauvent en courant vers la forêt située à un demikilomètreenviron, en passant par les collines couvertes de quelques buissons. Pendant ce temps, dans la cour de la kyma, les chasseurs entonnent le choeur traditionnel qui chante les joies de la chasse et « la suavité de la mort pour les chasseurs et les victimes ». (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...