L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : loi(...) C'est pourquoi il faut expliquer ici le compte de Loyauté de « Nanakishra », exemple typique d'une arme « avide de pouvoir et ambitieuse» (à l'opposé de « Lame Noire », qui est, elle, « respectueuse de laloi»). Sur la base de la valeur d'IN du nouveau propriétaire diminuée de 13, on ajoutera les facteurs de modification suivants : Nouveau propriétaire : - Il a un niveau assez bas pour un Lord : différence entre 26 et son niveau - Il a une autre valeur d'IN et de CH différence en + ou en - entre 35 et sa valeur - Il a une autre protection fournie par l'équipement différence en + ou en - entre 9 et sa valeur - C'est un Cavalier ou un non-humain - 3 - Il a déjà une arme magique - 2 - C'est un maître des runes pour chaque pierre runique + 1 - C'est un prêtre ou un autre dignitaire + 3 - Il a tué le Lord de ses propres mains + 1 - Il est extrêmement ambitieux + 1 On peut aussi utiliser « Nanakishra » si la valeur de LO est négative. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...