L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : naufragés (2)(...) Mais il est peu vraisemblable que tous sans exception se laissent ainsi abuser, car les Brigantaïs trahissent leur marginalité par leurs scarifications ; quant aux Héros, leur ignorance relative les trahira aussi facilement. On peut tout de même améliorer le déguisement : les sauveteurs qui recueillent desnaufragésou des personnes blessées au cours du voyage n'attendent pas de leur part un comportement irréprochable. (...)
Sanyarin qui, comme on le sait, est le neveu d'un Brigantaï, n'ose pas donner au Héros d'autres informations que celles qui leurs permettent de pénétrer dans la forteresse en se faisant passer pour desnaufragésvenus d'un autre royaume. II est d'ailleurs le seul des Brigantaïs à connaître suffisamment les coutumes des Maîtres d'Armes d'Hamour pour se le permettre. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...