L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : préparatifs (7)(...) Vous vous êtes bien adaptés ici, et il a le sentiment que votre arrivée marque un tournant dans l'histoire des Brigantaïs et peut-être même de l'île Hamour. Informations particulières. La joie règne partout dans le camp ; tout le monde aide auxpréparatifsde la fête. Ces jours derniers, les Brigantaïs sont allés à la chasse en vue du banquet et ils ont rapporté beaucoup de butin. (...)
» La solution du problème sera sans doute déterminée par la réponse des Héros à cette question. Lespréparatifs. Dans les jours qui suivent, lespréparatifsbattent leur plein dans le camp des Brigantaïs. Tous les rebelles fourbissent leurs armes et leurs armures ; le moment est venu pour eux de choisir l'équipement le plus homogène et le plus efficace. (...)
Un groupe au moins de rebelles Brigantaïs ou Héros -- explore la ville de Sarab Hamour à une certaine distance, sans prendre de risques ; cela permet aux Héros d'obtenir la description de la ville et de la forteresse, que vous trouverez dans les chapitres suivants. Il est important que les joueurs comprennent la nécessité de cespréparatifs. Même un groupe de cinq Maîtres d'Armes doit prendre des précautions pour pénétrer dans la forteresse ennemie ; à la moindre erreur, les Héros sont morts, le Nouveau Monde est perdu et la campagne est terminée. (...)
Autre remarque destinée au Maître de Jeu : il est possible que vos joueurs ne comprennent pas pourquoi ils doivent passer tant de temps à l'organisation et auxpréparatifsqui, à leurs yeux, ne font même pas partie de l'aventure proprement dite. A vous de leur expliquer qu'ils se trompent, les phases d'organisation et depréparatifs, au contraire, sont partie intégrante de l'aventure. Au cours de nos essais, ces deux phases préliminaires nous ont pris régulièrement une séance tout entière, soit trois à quatre soirées. (...)
Le Lord proclame une grande fête en l'honneur des visiteurs, pour leur montrer l'hospitalité hamourienne. Informations particulières. Le palais lui-même ne se ressent guère despréparatifsde la fête, mais dans les communs, une centaine de domestiques travaillent pendant toute une journée. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...