L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : retraite (2)(...) Au cas où c'est l'attaque elle-même qui échoue, il faut permettre au plus grand nombre possible de Brigantaïs de battre enretraite, ce qui signifie : interruption immédiate de l'attaque, si les Brigantaïs n'ont pas encore tous pénétré dans la forteresse ; rapides combats de repli, s'ils sont déjà en train de livrer les premières batailles ; et « sauve qui peut » général, si l'attaque est repoussée par une contre-attaque, sous forme d'obstacles inattendus ou d'une opération de dégagement lancée par l'ennemi. (...)
Si le Héros n'a pas été délivré avant d'avoir régressé au niveau d'un ascaride, le joueur doit envoyer provisoirement son Héros à laretraite, jusqu'à ce que ses amis et son personnage de remplacement le sauvent. Ce sauvetage nécessite l'intervention totale, et pendant plusieurs jours, d'un prêtre de Tsa, de Hésinde ou de Péraine, il se peut aussi qu'un exploit accompli à Tharoune incite l'une des déesses aventuriennes à accomplir un grand miracle. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...