L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : simple (8)(...) Au gré du Maître de Jeu ou des joueurs, certaines scènes peuvent être jouées isolément, ou même constituer un scénario qui en fait de véritables petites aventures en soi ; après quoi, le Maître de Jeu peut revenir à unsimpledialogue. Ainsi les joueurs vont-ils alternativement rêver à leur aventure et s'y jeter à corps perdu. (...)
A l'encontre d'un chef Guéraï, il ne tient pas à envoyer ses jeunes partisans à la mort comme s'ils n'étaient que dusimplematériel de guerre. Le séjour prolongé des Héros dans la forteresse signifie aussi qu'ils peuvent prendre leur temps pour explorer les lieux. (...)
Outre les Guéraïs, plus de cinq cents habitants, pour la plupart des serviteurs ou des artisans, assurent les travaux à l'intérieur de la forteresse. Ils portent tous les mêmes vêtements que les citadins, unsimplemorceau d'étoffe avec deux manches. Les coloris sont un peu plus variés ; le blanc, le vert et le jaune dominent, entrecoupés de quelques couleurs encore plus vives. (...)
Mais à force d'avoir observé attentivement son père, il arrive enfin à déchiffrer les runes, avec lesquelles il essaie depuis quelques semaines de trouver l'assassin du juge (pour des raisons de prestige et pour l'honneur de la famille plutôt que par amour filial). Masha est la fille du souverain de l'île Toku Shima. Bien qu'à l'origine, leur liaison fût unesimpleaffaire de politique, avec le temps, Masha a réussi à se faire une place dans le coeur du souverain, ou au moins dans son palais. (...)
Ces bâtiments sont également carrelés en bleu et or ; les dessins représentent des scènes de la vie quotidienne des habitants. La décoration des charpentes est plutôtsimple. La plupart de ces bâtiments n'ont qu'un seul accès qui donne sur leur cour respective ; seuls les deux plus grands, l'immeuble d'habitation et l'office, ont des portes qui ouvrent vers le sud et vers l'est ; en outre, celles de l'office donnent toutes sur un passage extérieur. (...)
En revanche, il peut aborder ce sujet au cours d'une conversation avec un hôte amical et donner quelques détails ; il décrit alors la galerie comme unsimplecouloir d'évasion et il ne songe pas un instant que l'on pourrait l'utiliser aussi dans le sens opposé. (...)
Informations réservées au Maître : Dès qu'il se rend compte de l'ampleur de l'attaque, l'Azaraï de Sindayru essaiera de se retirer dans son temple pour bien afficher sa position de neutralité, au début, il prend la bataille pour unesimpleprise de pouvoir qui ne l'intéresse pas tant que les lois des Nouveaux Dieux sont respectées. (...)
Laissez les Héros, et surtout les prêtres, réfléchir pour savoir si la fin justifie les moyens. Il est évidemment plussimpleque le Kymanai soit tout prêt à déserter ou vienne juste d'être expulser, ou encore qu'il soit l'ami d'un Brigantaï. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...