Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : étranger (10)(...) Ce n'est qu'en arrivant au 60 que vous reprenez vos esprits. 49 Ensemble, vous réussissez à faire fuir les paysans. L'étrangervous remercie et vous vous mettez en route pour Réthis. En effet, le paysan à la charrette doit régler d'autres affaires sur son chemin. (...)
Quelques secondes plus tard, cinq matelots se jettent dans la cale, ils immobilisent le petit homme et le traînent sur le pont. Bien que l'étrangeraffirme n'être qu'un passager clandestin, le capitaine l'accuse d'être un tueur à gages. Le petit homme est immédiatement jeté par-dessus bord. (...)
73 Tout en jurant sans désemparer, Druste réussit à contourner tous les écueils et à atteindre les eaux calmes de la crique. Vous inspectez le rivage quand vous entendez Druste dire: 'Cet exploit va te valoir quelque chose,étranger! ' Vous vous retournez sur-le-champ et vous échappez d'un cheveu au sabre d'abordage que le pêcheur dirige vers vous. (...)
76 Vous tentez de calmer les poursuivants, mais ils sont trop furieux pour que vous puissiez intervenir. -Regardez, l'étrangerprend parti pour cette canaille! Attrapons-les ! Les cinq hommes se jettent sur vous et une bataille s'ensuit. (...)
Pour l'équipage, il s'agit de rester près du capitaine et du commissaire de bord. Et ceux-ci ne cherchent pas l'étrangeren question. Ils se contentent d'inspecter l'amarrage des tonneaux à l'arrière de la soute. (...)
121 D'un bond, vous sautez de la charrette pour agripper le fuyard par le bras. Les poursuivants arrivent à leur tour, ligotent l'étrangeret vous expliquent qu'ils sont des paysans du village voisin. Ils vous remercient pour votre aide qui leur a permis de capturer l'homme qui a pratiquement poignardé l'un des leurs. (...)
Prévenir les arrivants, puisque l'homme pourrait bien être un passager clandestin assez dangereux et, qui sait, peut-être obtiendriez-vous ainsi une cabine en récompense du service rendu ? Dans ce cas, rendez-vous au 59. Ou préférez-vous chuchoter dans l'oreille de l'étrangerd'aller se cacher derrière les sacs de blé pour éviter d'être découvert par un membre de l'équipage ? (...)
Si, en revanche, la petite flottille vous semble assez redoutable pour que vous vouliez reprendre la mer, rendez-vous au 169. 131 Vous questionnez adroitement l'étrangersur l'affaire du médaillon. Il vous dit qu'il a été chargé par un riche armateur de Réthis de retrouver un joyau, volé par un paysan: il s'agit d'un médaillon de grande valeur, attaché à une chaîne en or. (...)
Si vous survivez à la rencontre, le courant vous jettera sur un récif à la hauteur de Putras, où l'équipage d'un navire étrange vous découvrira. Rendez-vous au 135. 186 -Nobleétranger, dit l'aubergiste, notre modeste établissement ne trouvera certainement pas grâce à vos yeux. (...)
Si vous terrassez le Pirate, vous prendrez son amulette et vous continuerez à suivre le sentier vers la forêt jusqu'au 113. 200 Un navire vous emmène pour 10 pièces d'argent de Phrygaïos à Térémon, sur Païlos. Etantétrangerà la région, vous demandez les prêtres barbus, mais vous ne rencontrez que refus et hostilité. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...