Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : gentilshommes (8)(...) 22 Le mendiant se lève sans rien dire et disparaît dans une étroite ruelle en tapant les pavés de son bâton. Retournez au 166. 23 Vous essayez de vous défendre en discutant de votre mieux, mais lesgentilshommesdésirent vous voir punir. Ils décident donc le capitaine à vous condamner à douze coups de fouet. On vous attache, dos nu, au mât et, tandis que lesgentilshommesfont la fête, le quartier-maître exécute l'ordre du capitaine. Déduisez 1D points de Blessure de votre Energie Vitale et 2 points de votre valeur de Charisme. (...)
Si vous n'avez pas bien choisi votre phrase, il vous faudra vous rendre au 7. 43 Pendant que l'on sert un repas délicieux auxgentilshommes, vous vous retrouvez assis à l'arrière du pont avec un quignon de pain blanc, du fromage et un pichet de vin rouge. (...)
Vous venez juste d'achever votre repas, quand un homme grand et barbu s'approche de vous en disant qu'un certain Démétrios désire vous parler. Le barbu vous prend par le bras et vous mène vers l'avant du bateau où se trouve un groupe degentilshommes. Démétrios s'avance et vous accuse d'avoir volé la bague de sa fiancée, Lydia. Vous protestez avec véhémence, mais on vous saisit et on vous fouille. (...)
A peine avez-vous rangé vos quelques affaires que la porte s'ouvre et un jeune homme, qui semble appartenir au groupe desgentilshommes, vous demande en hurlant ce que vous faites dans sa cabine. Tout d'abord, vous restez sans voix, mais qu'allez-vous faire maintenant ? (...)
Deux marins installés à la table voisine discutent des Pirates du Nord dont les méfaits rendent la navigation entre les îles des Cyclopes de plus en plus périlleuse. Accoudé au comptoir, un autre consommateur raconte au tenancier qu'un groupe degentilshommesdoit se rendre à Havéna à bord de la Galeanta ; l'homme semble avoir peu de considération pour le bateau et pour son riche propriétaire. (...)
Lancez une fois un D6 : si vous faites de 1 à 3, rendez-vous au 32 ; de 4 à 6 rendez-vous au 144. 98 Vos arguments ne trouvent que peu d'écho, tous lesgentilshommessont contre vous. Quand le capitaine se joint à eux, vous tentez en dernier recours de le persuader. (...)
189 Votre éloquence permet de persuader le capitaine de votre innocence. Celui-ci doit néanmoins se plier aux exigences desgentilshommesqui désirent vous voir puni. En tant que juge suprême à bord de son bateau, il vous condamne à une amende qui s'élève à la moitié de votre avoir. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...