La Montre à Remonter le Temps
sur La Brigade Chimérique au format (7.5 Mo)
Contient : gentilshommes (14)(...) Il est possible de repérer [Test de Sensibilité + Criminel / 15] parmi eux un homme assez sec, le visage mince pour ne pas dire émacié ; il fixe longuement les personnages avant de poursuivre son chemin comme si de rien n'était. En réalité, il va juste au coin de la rue pour poursuivre sa surveillance : il est membres desGentilshommesde la Nuit et sait qui sont les personnages. Son but est d'observer ce qui se passe et éventuellement de nouer un contact avec eux. (...)
Il restera alors à expliquer qui il est et ce que diable il fait là. Lors de l'enquête sur les meurtres de prostituées, les personnages peuvent croiser la route desGentilshommesde la Nuit qui ont « quelques contacts » dans le milieu de la prostitution, et voudraient bien assainir la situation et voir l'assassin sous les verrous ou hors d'état de nuire. (...)
Il ne faut pas hésiter à insister sur l'aspect toujours miséreux du quartier de Whitechapel et de ses prostituées qui tentent comme elles peuvent de survivre dans un environnement hostile. UN MARCHE AVEC LESGENTILSHOMMESDE LA NUIT Où les personnages pactisent avec le Diable. Au « Cheval fringant » : Le « Cheval fringant » est un pub réputé pour accueillir un faune assez variée, et un bon endroit pour obtenir des renseignements - le seul souci étant qu'il est sous le contrôle desGentilshommesde la Nuit. Ils sont au-dessus des lois et même la police n'ose pas s'y frotter, tout au plus des arrangements ont lieu (une petite arrestation contre des yeux fermés sur une cargaison de contrebande). LesGentilshommesvont tenter une approche un peu musclée sur les personnages pour tester leurs capacités (méthode d'intimidation classique de la pègre et même bonne vieille bagarre de bar si le Meneur de Jeu ressent le besoin d'inclure un peu d'action à ce stade) et ensuite leur proposer un marché. Car lesGentilshommesont des informations sur l'enlèvement d'Henri-Georges Bien mais il faut les aider à voler un coffret bien gardé. (...)
Les personnages reçoivent la description du coffret - aux joueurs d'accepter ou de refuser ce marché qui ressemble bien à un pacte avec des démons... Un bien étrange gentleman : Le manoir de Rajif Kubera est entouré d'une haute grille au travers laquelle, au milieu de nombreux arbres, on peut distinguer une large bâtisse. Autour, tout est calme ; deuxGentilshommesde la Nuit attendent bien à l'abri que les personnages aient accompli leur mission pour les ramener en voiture jusqu'au « Cheval fringuant » afin d'y recevoir leur récompense. (...)
Dans la vaste entrée se trouve un escalier de marbre invitant les visiteurs à monter à l'étage, là où, dans une pièce spacieuse, se trouve un gros coffre fort qui hélas ne contient pas l'objet convoité par lesGentilshommes. Celui-ci est en fait discrètement posé sur le bureau du collectionneur, au milieu de papiers en désordre. (...)
Ce coffret est incrusté de pierres précieuses, ce qui en fait effectivement un objet de grande valeur, mais son contenu fait de lui un bien vital pour son propriétaire : le coeur du mage, placé là grâce à de puissants sortilèges, ce qui permet à Rajif Kubera de jouir d'une vie quasi éternelle. LesGentilshommesde la Nuit connaissent bien sûr la nature exacte du riche collectionneur et ce dernier est perçu comme un frein à leur contrôle du monde de la nuit. (...)
Le Meneur de Jeu est invité à fixer leur nombre en fonction de la puissance du groupe des personnages. - Gardes du Corps. - Zombis. Une fois la mission remplie, lesGentilshommesde la Nuit récupèreront le coffret, à moins que les personnages, durant le combat, ne l'aient ouvert et aient décidé de percer le coeur ou de le laisser à son propriétaire. Tenter de duper lesGentilshommespourrait avoir de fâcheuses conséquences sur la suite de l'histoire : ce sont des ennemis puissants que même Scotland Yard ne parvient pas à juguler. En échange du coffret et du coeur qui sera rapidement détruit, lesGentilshommesde la Nuit révèleront aux personnages les éléments suivants : L'un desGentilshommessait que de nombreuses allers-et-venues ont lieu au niveau d'un hangar reculé sur le port depuis peu. Il sait aussi que les personnes qui vont et viennent parlent une langue gutturale - de l'allemand peut-être. (...)
C'est son aide de camp, un anglais se nommant Biff O'Tanner, qui a fait appel à du menu fretin pour éliminer Martin Fincher pour ne pas salir les mains délicates des assassins allemands - péché d'orgueil sans doute, qui en tout cas a alerté lesGentilshommesde la Nuit. Herbert von Stratten travaille avec Gustav Meier, un proche de Wernher von Braun. (...)Ce scénario se passe normalement à l'automne 1938 mais peut se dérouler à n'importe quelle période entre les années 1934 et 1938, à la convenance du Meneur de Jeu. Il convient à un Meneur de Jeu et des joueurs débutants, étant constitué d'une grosse enquête conclue par un impressionnant climax. Relire le chapitre sur Londres dans le Livre de Base de la Brigade chiméri que est plus que conseillé (p.96), afin de rendre au mieux l'ambiance de la brumeuse capitale britannique. INTRODUCTION : Synopsis ...