Solomon Kane : les règles
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Contient : gentilshommes (3)(...) L'Ambition d'un aventurier peut le faire agir de façon impulsive lorsqu'il est confronté à la possibilité de gagner de la renommée, du pouvoir ou du prestige social. Ce point faible est typique de maints «gentilshommesaventuriers » de l'époque élisabéthaine, comme les illustres Sir Francis Drake et Sir Walter Raleigh. (...)
La plupart d'entre eux sont des nobles qui possèdent leurs propres navires ; d'autres sont plutôt des «gentilshommesde fortune », des aventuriers ambitieux recrutés par l'aristocratie anglaise en vertu de leur expérience maritime ou guerrière. (...)
Il n'y existe à cette époque aucun « port de pirates » (comme la fameuse Ile de la Tortue) susceptible d'accueillir de façon durable nos francs-tireurs : chaque expédition implique donc, tôt ou tard, un retour vers les côtes anglaises, voyage qui s'avère souvent bien plus périlleux qu'à l'aller. Quant au partage du butin, il se fait d'abord entre lesgentilshommeset leurs associés (investisseurs, capitaines etc.) puis, ensuite, entre les hommes d'équipage - on est donc bien loin des fameuses méthodes de partage égalitaire qui seront en usage, plus tard, chez les Frères de la Côte et les pirates des Caraïbes. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...