Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : victime (9)(...) Il est probable que ces plantes possèdent des organes sensoriels qui leur permettent de repérer leurs victimes. On n'en sait hélas! pas plus. A chaque Assaut, si unevictimepasse à portée, le Dard-Catapulte projette trois ou quatre feuilles. Informations réservées au Maître : Cette plante n'a évidemment rien de naturel. (...)
En effet, au moindre contact, les piquants sont projetés avec une telle force qu'ils peuvent transpercer un vêtement et même une cotte de mailles. Heureusement, le poison du Toxiotis n'a qu'une action soporifique. Au bout d'une demi-heure, lavictimerevient à elle avec une forte migraine. Mais le héros doit retirer 2 points à toutes ses valeurs pour le reste de la journée. (...)
Elles attaquent tout ce qui passe à leur portée. Les Constrictorus s'enroulent autour de la malheureusevictimeet l'étranglent. Seuls un glaive bien effilé ou une solide hache peuvent venir à bout de ces lianes. (...)
Celui qui tente de libérer son compagnon à l'aide d'un glaive ou d'une hache doit tout d'abord se soumettre à une épreuve d'Adresse. S'il réussit, lavictimeest libérée ; s'il échoue, il doit tout de suite tenter une deuxième épreuve d'Adresse. Si c'est encore un échec, c'est que le héros s'est surestimé: il est alors enserré à son tour par les lianes de l'Orobanchis. (...)
Ce chiffre doit être supérieur au chiffre de la classe de monstres ou de réceptivité à la magie de lavictimeauquel il faut encore ajouter 2D. L'enchantement a alors réussi. Coût: 7 PA par personne à ensorceler. (...)
Bien que cet animal soit plus grand que la Chauve-Souris Géante qui y est décrite, et qu'elle soit en plus l'émanation d'une force magique, elle combat normalement, subit des points d'Impact et la Protection de lavictime. Les Chauves-Souris ordinaires ne peuvent causer de dégâts que sur les parties du corps non protégées. (...)
S'il réussit un lancer d'Attaque, il a écrasé un Moustique. A ce moment, tous les autres Moustiques fondent sur lavictimeet tentent de la piquer (on lance les dés pour connaître le nombre des attaques). Dans les Assauts suivants, le héros peut écraser un Moustique sans qu'il ait besoin pour cela de lancer les dés pour une Attaque. (...)
On peut également supposer qu'il ne s'agit pas là d'un être vivant mais d'un pur produit de la magie, ce qui rendrait alors vaine toute discussion à propos de son appartenance. Le Dragon des Eaux combat avec ses dents. S'il attrape unevictime, il l'entraîne sous l'eau et la noie. Dans une telle situation, le Maître peut exiger du héros une épreuve de Courage pour voir si, par peur, il lâchera son arme. (...)
Le jour, 10 contre les armes normales et 7 contre les armes magiques. Attaque: 19 Parade: 12 Points d'Impact: les PV qui restent à lavictimesont divisés par deux et arrondis au chiffre supérieur le jour et au chiffre inférieur la nuit. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...