La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : cercle (7)(...) Elle a pris le nom de Confrérie de l'Orque et ses membres portent des tuniques marquées d'un symbole : un carré dans uncercle. Il ne restait plus à la confrérie qu'à rencontrer un groupe de héros! Ce chapitre est, on le voit, une entrée en matière directe dans l'aventure. (...)
Hommes et bêtes sortent d'une région désertique, laissant derrière eux tremblements de terre et tempêtes de sable. Sur un autre mur, on peut voir un soleil symbolisé (un carré inscrit dans uncercle) éclairant en contre-bas un groupe de libérateurs qui se reposent dans un paysage champêtre. Mais la représentation la plus frappante est celle d'une idole ouvrant une gueule gigantesque où s'engouffrent des flots d'êtres humains. (...)
Informations particulières : Quand les héros pénètrent dans la salle par l'une des portes, le moine se dresse sur son séant et demande aux intrus d'où ils viennent et ce qu'ils cherchent en ce lieu. Au niveau du plexus solaire resplendissent uncerclejaune et un carré bleu à l'intérieur, brodés sur sa robe noire. Une petite idole de jade à deux cornes est posée sur l'autel. (...)
Des flambeaux disposés sur les colonnes et au pied de l'idole éclairent la scène d'une lueur fantasmagorique. De chaque cô1é de l'idole pendent des tentures ornées du symbole du carré bleu inscrit dans uncerclejaune. On mène les héros devant l'estrade de bois, et une étrange cérémonie commence alors. Les chants monotones des Moines alternent avec les harangues enflammées de leurs chefs. (...)
Le sol est par endroits dénudé, comme s'il avait été atteint d'une maladie. Si l'on regarde de plus près, on aperçoit dans cet étrange bâtiment une étroite fente en forme decerclede 2,5 m de diamètre. Un disque grand comme la paume a été creusé juste au-dessous. Si on applique la paume sur ce disque, l'écoutille s'ouvre. (...)
Sur un mur nu brille un disque aux couleurs irisées de 2 m de diamètre. A côté, il y a un disque plus petit portant un symbole : un carré inscrit dans uncercle. Sur le mur, à 90°, on a apposé quatre symboles autour du disque. Ces symboles se composent de un à quatre traits. (...)
Valeurs : Courage - Attaque Energie Vitale 8 Parade Protection 0 Points de Blessure 1D par tour de combat Classe de monstre: 5 Plante-Pieuvre : Il s'agit d'une effroyable plante carnivore que l'on voit guettant sa proie dans les grands arbres de Râ Tabor. Au coeur des sept tentacules disposés encerclese dresse la tige de la plante qui va s'épaississant au bout de deux ou trois mètres en une sorte de soupière d'un bon mètre et demi. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...