La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : équipement (23), equipement (4)(...) Informations particulières : Le malheureux Aventurier porte dans sa main desséchée une épée joliment travaillée. Une cotte de mailles, apparemment intacte, complète sonéquipement. Ses orbites sont serties de deux pierres précieuses d'un rouge vif étincelant. Informations réservées au Maître : Ces pierres précieuses sont des rubis magiques. (...)
Informations particulières : 20 m plus loin pourrissent les restes d'une échelle de bois très abîmée qui conduisait autrefois vers le bas. Informations réservées au Maître : II faut pour continuer sur cette route unéquipementpersonnel (échelle de corde, corde), ce qui exige une épreuve d'Adresse + l et + 2. 5 m plus bas, on peut atteindre une branche plus petite de 3 m d'épaisseur. (...)
CO 9, IN 9, CH 11, AD 9, FO 13, AT 10, PRD 8. Porte une cotte matelassée (PR2), hache de jet, bouclier,équipement1. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. 2. Zenon (Aventurier de Niveau 1, EV 30) . CO 8, IN 8, CH 12, AD 9, FO 13, AT 10, PRD 8. Porte des vêtements normaux (PR 1 ), une dague et l'équipement3. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. 3. Bertram de Stein (Aventurier de Niveau 1, EV 30) . CO 12, IN 10, CH 10, AD 13,FO9,AT 11,PRD8. Porte une cotte matelassée (PR 2), un sabre et l'équipement3. 4. Zaid (Aventurier de Niveau 1, EV 30) . CO 12, IN 9, CH 13, AD 12, FO 10, AT 10, PRD 8. Porte des vêtements normaux (PR 1 ), un bouclier et un javelot et l'équipement3. 5. Féline (Aventurière de Niveau 1, EV 30) . CO 13, IN 9, CH 10, AD 12, FO 9, AT 10, PRD 8. Porte une cotte matelassée (PR 2), un arc, vingt flèches dans le carquois et l'équipement1. 6. Gaspard d'Armor (Aventurier de Niveau 2, EV 31 ) . CO 11, IN 9, CH 8, AD 9, FO 11, AT 10, PRD 9. Porte une cotte matelassée (PR 2), un glaive et l'équipement1. 7. Rabanus (Aventurier de Niveau 2, EV 35) . CO9,IN9,CH 10, AD 10,FO 11,AT 11, PRD 8. Porte une cotte matelassée (PR 2), un couteau et. l'équipement2. 8. Lydéric le Terrible (Aventurier de Niveau 2, EV 36) . CO 8, IN 10, CH 11, AD 11, FO 11, AT 10, PRD 9. Porte une cotte matelassée (PR 2), une dague, un bouclier et l'équipement2. 9. Daphné (Aventurière de Niveau 2, EV 36) . CO 13, IN9,CH 10, AD 11,FO9,AT 11,PRD8. Porte une cotte matelassée (PR 2), une dague, un poignard et l'équipement3. 10. Morak (Aventurier de Niveau 3, EV 39) . CO 9, IN 9, CH 13, AD 13, FO 11, AT 12, PRD 9. Porte une veste de cuir (PR 3), une épée et l'équipement3. 11. Luc de Ber (Aventurier de Niveau 3, EV 35) . CO 11, IN 12, CH 8, AD 10, FO 13, AT 11, PRD 9. Porte une veste de cuir (PR 3), un sabre, un bouclier et l'équipement2. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. 12. Beryl (Aventurière de Niveau 4, EV 40) . CO11. (...)
AD 13. FO 12. AT 13. PRD 9. Porte une cotte matelassée (PR 2), une arbalète avec vingt flèches et l'équipement1. 13. Wolfram (Aventurier de Niveau 4, EV 43) . CO 8, IN 9, CH 12, AD 12, FO 13, AT 11, PRD 11. Porte une veste de cuir (PR 3), une épée, un bouclier et l'équipement2. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. 14. Darius (Aventurier de Niveau 1, EV 30) . CO 12, IN 10, CH 9, AD 8, FO 13, AT 10, PRD 7. Porte une cotte matelassée (PR 2), une hache de jet et l'équipement2. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. 15. Gerber le Vaillant (Guerrier de Niveau 2, EV 35) . CO 13, IN 11, CH 11, AD 9, FO 12, AT 11, PRD 8. Porte une cotte matelassée (PR 2), un sabre et l'équipement1. 16. Héliacynthe (Magicienne de Niveau 3, EV 20, EA 36) . CO 8, IN 13,CH 12, AD 11,FO 10, AT 10,PRD9. (...)
Porte une cotte matelassée (PR 2), un poignard et une baguette magique (Degré d'enchantement 1) et l'équipement3. 17. Medeles (Magicien de Niveau 3, EV 22, EA 36) . CO 12, IN 14, CH 13, AD 10, FO 10, AT 10, PRD 9. (...)
Porte une cotte matelassée (PR 2), une dague, une baguette magique (Degré d'enchantement 1 à 3) et l'équipement1. 18. Chilper des Lunes (Magicien de Niveau 5, EV 24. EA 41) . CO 10, IN 15, CH 14, AD 12, FO 11, AT 10, PRD 10. Porte une cotte matelassée (PR 2), une dague, l'équipement3 et une baguette magique (Degré d'enchantement: 1 à 3). 19. Lorin Birkblatt (Elfe de Niveau 5, EV 34, EA 33) . (...)
CO 9, IN 14, CH 13, AD 15, PO 13, AT 12, PRD 11. Porte une cotte matelassée (PR 2), une épée, un grand arc, vingt flèches dans le carquois et l'équipement2. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. 20. Eugène Tunnelfest (Nain de Niveau 2, EV 41) . CO 11, IN 8, CH 8, AD 13, FO 13, AT 11, PRD 9. Porte une cotte matelassée (PR 2), une hache de guerre et l'équipement1. Bonus de 1 sur les Points d'Impact. Abréviations : CO: Courage IN: Intelligence CH: Charisme AD: Adresse FO : Force Physique EV : Energie Vitale EA : Energie Astrale PR: Protection (valeur de) AT: Valeur d'Attaque PRD : Valeur de Parade PI: Point d'Impact CM: Classe de monstre PAV: Point d'Aventure BL : Point de Blessure D6 : dé à six faces D20 : dé à vingt faces En principe, les PI sont déterminés au D6.Equipementdes Héros : Trois équipements comprenant différentes pièces sont à la disposition des héros pour cette aventure. Chaque héros peut en choisir un. Mais il peut également composer lui-même sonéquipementen puisant dans ces paquetages.Equipement1 : 10 pièces d'argent Sac à dos de cuir Lampe à huile Corde (10 m) Gourde à eau CouvertureEquipement2 : 15 pièces d'argent Echelle de corde (5 m) Lampe à huile Couverture Sacoche de cuir Gourde à eau Pierre à feu, mèche d'amadouEquipement3 : 20 pièces d'argent Marteau 10 pitons Couverture Corde (10 m) Sac à dos de cuir Gourde à eau Torche Hameçon et fil à pêche Personnages joués par le Maître : Les Moines et les Bandits qui suivent sont traités comme des Aventuriers du niveau correspondant. 1.Chef de la secte (Niveau 11, EV 63) : CO 11, IN 14, CH 16, AD 11, FO 14, AT 15, PRD 13. Porte des vêtements normaux (PR 1) et un marteau de guerre. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...