La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : géants (6)(...) Comme en Aventurie, ils construisirent sur toutes ces planètes leurs portes passe-mondes qui facilitaient le passage d'un monde à un autre sans perte de temps. Le pays de Râ Tabor présente une curiosité biologique: ses arbresgéantspeuvent atteindre une hauteur de 500 met plus. C'est sur un de ces, arbresgéantsque les Puissants ont bâti, il y a bien longtemps, une station réceptrice passe-mondes au coeur de l'arbre, à plusieurs centaines de mètres de haut. Lorsque les héros sortent du passe-mondes, ils ne savent évidemment pas où ils sont. (...)
Pour tenir compte de cela, on observera les règles suivantes, valables pour l'escalade dans les arbresgéants. Dans de nombreux endroits, des épreuves d'Adresse ou de Courage s'imposeront. Pour chaque épreuve d'Adresse ou de Courage qui aura échoué, le héros devra retirer 2 points de Courage (il récupérera les points perdus quand il sera revenu au sol). (...)
Quand la vision est dégagée, un homme debout couvre du regard six champs. On peut même repérer les montagnes, les arbresgéants, etc. de beaucoup plus loin. Si l'on prend un groupe de 5 héros, il faudra 3 tours de jeu (environ 15 minutes) pour parcourir rapidement un carré. (...)
Informations générales : Entre deux grandes parcelles de forêts se trouve une percée naturelle de 1 km de large et 1,5 km de long environ. Là, plusieurs sentiers partant de la région des arbresgéantsse rejoignent en un seul chemin qui parcourt cette haie. Informations particulières : Le chemin qui conduit vers la parcelle boisée Ouest bifurque au bout d'un moment. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 12 Energie Vitale 25 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1D + 1 (morsure) Points de Blessure 1D (langue + salive) Classe de monstre: 10 Crodur : C'est une sorte de grand félin qui ressemble à la panthère. Il vit sur les arbresgéantsde Râ Tabor aussi bien qu'au sol. Le Crodur mesure de 2 m à 2,5 m de long; sa fourrure brun orangé est rayée dans le sens de la longueur. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...