La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : hasard (20)(...) D'autres Informations réservées au Maître sont données en tête des trois chapitres. Vous trouverez aussi un tableau des Rencontres deHasardvalable pour tous les chapitres suivants. La porte des mondes est une aventure inhabituelle. D'abord parce que des éléments ont été empruntés à la science-fiction, ensuite parce que, en trois étapes, on passe de l'aventure traditionnelle dans un labyrinthe (le Monastère dans la montagne) à l'aventure dans une nature sauvage {la Recherche de la station) qui autorise davantage d'initiatives et n'oblige pas à suivre des chemins imposés. (...)
Sauf exception, aucune porte du monastère n'est fermée. Chaque fois qu'il est possible de faire une Rencontre deHasard(ces situations sont toujours précisées par le texte), le Maître dira s'il s'agit d'une rencontre avec des êtres vivants. Il lance un D6: s'il obtient un 1, il y aura une Rencontre deHasard. Il lance encore une fois un D6 afin de déterminer de quelle sorte de monstre il s'agit. Par exemple, s'il obtient un 4, il devra affronter des Rats-Loups. (...)
Informations particulières : Dans la niche Nord, trois lourdes poutres de 3 m de long servent sûrement à barricader la porte. Informations réservées au MaItre : Le Maître lance le dé pour savoir s'il y aura une Rencontre deHasard. Zone B : Entrée latérale. Informations générales : Derrière la petite porte, au sud de l'entrée principale, s'ouvre une galerie étroite. (...)
Informations réservées au Maître : On ne peut ouvrir la porte que par la force (deux héros doivent réussir une épreuve de Force ) ou par la ruse en crochetant la serrure (épreuve d'Adresse + 3). Si on utilise la force, le Maître lance le dé pour savoir s'il y aura une Rencontre deHasard. Zone C : Poste de garde avec une meurtrière. Informations générales : C'est un couloir étroit situé à 1 m du niveau du sol Son mur Ouest est percé d'une meurtrière. (...)
Informations particulières : Ce couloir est désert. Informations réservées au Maître : Le Maître lance le dé pour savoir s'il y aura une Rencontre deHasard. Zone D : Salle de garde avec une meurtrière. Informations générales : Cette galerie de 2 m de large est percée d'une meurtrière de 0,50 m de large dans le mur Ouest. (...)
Informations particulières : Néant. Informations réservées au MaItre : Le Maître lance le dé pour savoir s'il y aura une Rencontre deHasard. Zone E : Salle de garde de l'équipage. Informations générales Cette pièce de 3 m de large est à 4 m sous le niveau du sol. (...)
Informations réservées au Maître : Le Maître doit lancer les dés pour savoir s'il y aura une Rencontre dehasard. Salle n° 1 : Salle de garde. Informations générales : C'est une grande salle de 6 m sur 5, située à 6 m au-dessus du niveau du sol. (...)
De toute façon, il leur faudra jouer aux dés une fois de plus pour savoir si le bruit qu'ils ont fait a provoqué une Rencontre deHasard. Par ailleurs, il n'y a absolument rien sur les rouleaux de parchemin. Zone F 2 : Piège. Informations générales Le long du mur sud de cette niche de 2 m sur 2, on voit une corniche à hauteur d'homme. (...)
La chute ne peut être évitée qu'en passant une épreuve d'Adresse + 5. En raison du bruit que font les héros, le Maître lance un dé pour savoir s'il y a une Rencontre deHasard. Dans la cassette et les petits sacs de cuir, il n'y a que du sable. Le poignard est ancien, mais complètement rouillé (facteur de rupture 8). (...)
En revanche, l'épée et la cotte de mailles, sont un véritable trésor, car elles apportent à leur possesseur 1D+4 points d'Impact et une Protection de 4 points. Quand les héros quittent la zone G, le Maître lance un dé pour savoir s'il y aura une Rencontre deHasard. Salle n° 2 : Salle du puits. Informations générales : C'est une salle de 5 m sur 6, située à 2 m au-dessus du niveau du sol. (...)
Informations réservées au Maître : Dans le sarcophage, au milieu de la poussière, il y a une chaîne d'argent (valeur: 50 pièces d'argent) où pend une lourde breloque: un anneau d'argent avec un carré au milieu. Le Maître lance un dé pour savoir s'il y aura une Rencontre deHasard. Salle n° 6 : Salle des statues. Informations générales : C'est une salle grande de 6 m sur 8, avec des couloirs débouchant au Nord et à l'Est. (...)
Il n'y a pas de salles dans l'arbre, mais des Lieux de Rencontre. Il n'y a pas non plus de trésors mais, en revanche, de nombreux pièges et des Rencontres deHasard. Les héros sont libres de se séparer en chemin ( dans ce cas, le Maître devra s'occuper de chaque groupe ainsi formé) mais, c'est bien connu, un groupe plus important est avantagé dans les combats. (...)
Informations réservées au Maître : Sur cette plate-forme, les héros ont 50 % de chances de faire une Rencontre deHasard! Le Maître lance un dé pour savoir s'il s'en produit une (de 1 à 3 avec un D6) et il consulte le tableau n° 2 des Rencontres deHasard(page 46) pour savoir si les héros rencontrent quelque chose ou quelqu'un. Si les héros veulent quitter cette plate-forme, ils ont trois possibilités. (...)
Celui qui s'y repose pendant au moins 20 tours de jeu pourra récupérer 2 points de CO ou d'AD. Mais il faut d'abord que le Maître détermine au dé s'il y aura ou non une Rencontre deHasard. Région 18 a. Tronçon 1. Informations générales : A première vue, on ne peut pas continuer la descente. (...)
Informations réservées au Maître : C'est dans ce triste environnement que se produit une rencontre deHasarddéterminée au dé par le Maître. Il y aura donc vraisemblablement des combats à mener avant que les héros puissent continuer leur descente en direction du tronc. (...)
Les héros entendent tout à coup des bruits venant de la forêt. Informations réservées au MaItre : Là, se produit une Rencontre deHasard. Le Maître lance un dé pour savoir quelles créatures les héros rencontreront. Il est possible que des combats aient lieu avant que le groupe ne puisse poursuIvre sa route. (...)
On en compte des milliers. Informations destinées au MaItre : Le Maître détermine s'il y aura une Rencontre deHasarddans la forêt de champignons. Pour 1 à 5 au D6, il yen a effectivement une. Avant de poursuivre leur route, les héros seront peut-être forcés de combattre. (...)
Informations particulières : Néant. Informations réservées au Maître : C'est à cet endroit que se produit une Rencontre deHasard. Le Maître déterminera au D6 Qui va rencontrer les héros. Avant que les héros ne poursuivent leur chemin, ils devront éventuellement combattre. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...