La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : hasard (17)(...) Vous trouverez dans le Livre des Règles n°1 les tarifs des auberges, par jour et par personne. De Baluk à Shama. Informations réservées au Maître : Rencontres dehasardet rencontres utiles : Au cours de cette aventure, les héros rencontreront très souvent des personnes ou des groupes de personnes qui seront jouées par le Maître. (...)
Quelques-unes de ces rencontres n'ont aucune conséquence sur le déroulement de l'aventure, elles sont uniquement destinées à maintenir la variété et le suspense. Ce sont les rencontres dehasard. Mais les héros rencontreront aussi des personnages qui peuvent leur apporter de l'aide ou des renseignements importants pour la poursuite de leur mission. (...)
Ce sont les rencontres utiles. Ces deux types de rencontres sont numérotées et localisés sur la carte (plan 1) : rencontres dehasard: RH 1 à RH 5 et rencontres utiles: RU 1 à RU 3. Les joueurs ne peuvent pas deviner l'importance de la rencontre au premier coup d'oeil, et le Maître ne la leur révélera pas. Si on veut accélérer l'action et le jeu proprement dit, on peut supprimer quelques rencontres dehasard. En revanche, on peut aussi en organiser d'autres pour prolonger la durée du jeu et en augmenter la diversité. (...)
Mais s'ils persistent à couper à travers champs, vous êtes bien forcé, même à contrecoeur, de les laisser faire. Si lehasardamène les héros au palais des Amazones, il faut passer directement au chapitre devant le palais de Kurkoum. (...)
S'ils quittent la route, leur vitesse de progression change; dans ce cas, voire les vitesses au chapitre de Shama à Kurkoum. Rencontre dehasard: RH 1 : Le couple de Mendiants. Informations particulières : A 3 km environ de Baluk, deux individus vêtus d'oripeaux sont assis sur le bord de la route, un homme et une femme d'une cinquantaine d'années. (...)
Toutefois, l'homme et la femme sont prêts à leur indiquer le chemin du Palais de Kurkoum à condition qu'ils laissent tomber quelques pièces d'or dans leur escarcelle. On peut essayer cependant de soutirer le maximum d'argent aux héros! Les Mendiants ont appris parhasard, en ville, que des étrangers cherchaient le palais de Kurkoum. Une fois les Mendiants satisfaits, ils décrivent le chemin qui mène au palais. (...)
Rana (Officier) : Niveau 15, CO 13, IN 12, CH 14, AD 17, FO 18, AT 18, PRD 15, EV 59, PR 3, PI 1D+ 10, EN 77, CM 43 Rencontre dehasard: RH 2 : La chasse à courre. Informations particulières : Un groupe de chasseurs arrive au galop à la rencontre des héros. (...)
Ce qui est étrange car elles ne s'étaient jamais montrées agressives ou belliqueuses. Elles vivaient en paix avec leurs voisins. Rencontre dehasard: RH 3 : Deux cavaliers. Informations particulières : Les héros aperçoivent à l'horizon une chaîne de hauteurs coupée par un ravin à travers lequel doit passer la route. (...)
Informations réservées au Maître : Ces deux cavaliers font partie de la bande de Brigands qui a élu domicile dans le ravin. Rencontre dehasard: RH 4 : Les Brigands. Informations générales : La route passe dans les gorges dont les parois très abruptes ont 20 m de haut. (...)
Les Brigands ont entendu parler des razzias perpétrées par les Amazones, mais ils n'ont pas d'autre information intéressante à communiquer. Rencontre dehasard: RH 5 : Le tombereau. Informations particulières : A 10 km environ avant d'arriver à Shama, les héros croisent un tombereau attelé de deux chevaux, conduit par un vieil homme à cheveux blancs. (...)
Peu après avoir pris congé de la Prêtresse, les héros arrivent à Shama, prochaine étape de leur aventure. A Shama. Informations réservées au Maître : A Shama aussi, les héros font des rencontres dehasardet des rencontres utiles. Cette fois-ci, les rencontres dehasardsont laissées à l'initiative du Maître qui peut en organiser à son gré pour prolonger le séjour des héros à Shama. La description de la ville peut être faite avec le plan n°2 et en se reportant au chapitre les Habitants de Shama. (...)
S'ils parlent de leur rencontre avec Erika ou lui montrent la statuette de Rondra, Aulbare les fait entrer. Mais s'ils sont pris au dépourvu parce qu'ils ont découvert parhasardla villa de Aulbare, par exemple, le vieux les renvoie aussitôt. Il n'est pas judicieux d'attaquer Aulbare, car c'est un Magicien de Niveau 13, et il a 65 points d'Energie Astrale (vous trouverez plus loin toutes les valeurs de Aulbare). (...)
Il en est de même s'ils marchent à l'écart des routes et débouchent à un moment ou à un autre sur la piste cavalière de Kurkoum. Sur les trois chemins, les héros font quelques rencontres dehasarddéterminées par un lancer de dé. La nature de ces rencontres dépend aussi de la nature du terrain. (...)
Aussi est-elle soumise à des règles particulières. En pénétrant dans le Bois aux Ogres, les règles des rencontres dehasardprévues pour les zones forestières ne sont plus valables. Elles sont remplacées par les lancers suivants: 1 dé pour le premier carreau dans lequel pénètrent les héros; 2 pour le deuxième, 3 pour le troisième, etc. (...)
Valeurs d'un Ogre : Courage 22 Attaque 10 Energie Vitale 40 Parade 8 Protection 2 Points d'impact 2D+4 Vitesse 10 Endurance 60 Classe de monstre 20 Sur la route de Shama à Kurkoum, les héros font, aussi deux rencontres utiles: la seconde, qui porte le numéro RU 10 a lieu à proximité de la forteresse des Amazones; la première, RU 9, doit se produire n'importe où entre Shama et Kurkoum. Si, par exemple, vous venez d'obtenir au dé une rencontre dehasardavec un animal quelconque, vous pouvez, à la place de cet animal, introduire les Amazones sur le plan. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...