La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : victime (12)(...) De 1 à 4, le héros sera piqué (si sa protection est de 0, le héros est toujours piqué). Chaque piqûre inflige 3 points de Blessure au héros. De plus, lavictimeéprouve des vertiges qui diminuent son Adresse de 2 points par piqûre. Mais ces étourdissements disparaissent rapidement et lavictimerécupérera 1 point d'Adresse par tour de Jeu. Un des joueurs qui a été piqué par les Mouches peut vouloir battre en retraite et redescendre malgré les vertiges dont il souffre. (...)
Tout héros qui respire trop de pollen subira des dommages que le Maître déterminera par un lancer de D6 pour chaquevictime. 1. Il attaque le héros le plus proche de lui et se bat durant 5 tours, ou encore jusqu'à ce qu'il soit blessé. (...)
Le Maître détermine au D20 le nombre de héros atteints (1ou 2 = 10 %,3 ou 4= 20 %, etc.) et arrondit au chiffre supérieur si nécessaire. Ensuite il lance un D6 pour chaquevictimedes spores, afin d'en mesurer l'effet. Chaquevictimeperd pour: 1: 2 PV; 2: 1-3 AD; 3: 1-3 CO; 4: 1-2 IN; 5 : 1-2 FO; 6: 1 CH. L'effet dure aussi longtemps que les héros sont dans l'arbre. (...)
), en arrondissant s'il le faut au chiffre supérieur. Puis il mesurera les effets des spores pour chaque héros touché. Chaquevictimeperd, pour 1: 2 PV ; pour 2 : 1 à 3 AD; pour 3 : 1 à 3 CO; pour 4 : 1 à 2 IN; pour 5 : 1 à 2 FO ; pour 6 : 1 CH. (...)
Quand le Caméléon a repéré une petite proie, il projette sa langue collante jusqu'à trois mètres de distance! La bave de cet animal a des effets corrosifs puissants qui lui permettent de tuer savictimeet pour ainsi dire de la prédigérée. Sur la peau nue (1 -2 au D6), elle cause 1 Point de Blessure, et quand elle n'a pas été essuyée, l'effet corrosif se prolongera dans les tours suivants: 1D- 1, puis 1D -2, etc. (...)
Elle possède une longue trompe à l'intérieur de laquelle se trouve un dard qui cause 1D + 1 points de Blessure par piqûre. La Libellule Géante suce le sang de savictimeet cela occasionne 1 point de Blessure par assaut. Les ennemis naturels de la Libellule sont le petit Ptérodactyle et la Mouche Géante, mais elle se comporte aussi de façon extrêmement agressive avec toutes les espèces humanoïdes. (...)
La Mouche Géante secrète un venin qui cause 3 points de Blessure par piqûre. En outre, elle provoque chez savictimedes vertiges qui réduisent, pendant un certain temps, son Adresse de 2 points par piqûre. Heureusement, cet effet se dissipe assez vite et lavictimerécupère 1 point d'Adresse par tour de jeu. Les ennemis naturels de la Mouche Géante sont le Petit Ptérodactyle et la Libellule Géante. (...)
Cette technique permet à l'Araignée d'avoir un rayon d'action d'une bonne douzaine de mètres. Les fils urticants accrochent la proie. L'acide qu'ils secrètent provoquent chez lavictime1D points de Blessure par tour de jeu. Aussi-tôt que la proie est capturée, la Plante-Araignée se retire dans sa toile avec sa nourriture, en glissant le long du fil. (...)
Si la proie est plus grande que l'Araignée, il y aune chance sur deux (de 1 à 3 au D6) pour que 6 autres Araignées (déterminer leur nombre au dé) des alentours attaquent lavictimele long de leurs fils (ces plantes carnivores vivent toujours en bandes). Valeurs : Courage - Attaque Energie Vitale 8 Parade Protection 0 Points de Blessure 1D par tour de combat Classe de monstre: 5 Plante-Pieuvre : Il s'agit d'une effroyable plante carnivore que l'on voit guettant sa proie dans les grands arbres de Râ Tabor. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...