Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : passe (10), passé(...) On dit même que la mère du Prince Sélo serait restée évanouie pendant une demi-heure à cette occasion. Contrairement à ce qui sepassehabituellement dans le Nord de l'Aventurie, à Kushan et à Thalussa, on ne se marie qu'une seule fois. (...)
Lors d'une visite que leur rend le capitaine Zéna, elle remarque leur teint verdâtre et leur demande s'ils ne préfèrent pas être déposés à terre. Ceci sepasseau carreau A5. Zéna est prête à mettre le cap sur la côte, mais elle refuse de restituer aux héros une partie du prix du voyage. (...)
Nous vous laissons le soin de choisir le type d'informations et le moment auquel vous les donnerez: par exemple dès l'arrivée des héros ou après qu'ils aientpasséun jour et une nuit dans la ville. Les portes de la ville: R16, J2, G25. Le découpage de la ville en fonction des carreaux vous aidera à trouver certains bâtiments. (...)
Dès qu'ils ont atteint le chemin de ronde, le Maître lance le dé. S'il obtient 1 ou 2, une patrouillepasse. Elle est composée d'un Soldat et d'un Officier (mêmes valeurs que pour les Gardes des portes: voir le paragraphe précédent). (...)
Seul le Maître, encore une fois, pourra décider si les héros pourront échapper à temps à cette mauvaisepasse. Le Temple et le jardin du Temple: G 18. Il est fort probable que les héros ne renonceront pas à faire un petit pèlerinage au Temple de Rastoullah, pour y trouver quelques informations. (...)
Informations réservées au Maître : La bouteille de verre contient une potion de Guérison (12 points de Vie). Si l'on enlève quelques pierres dans le mur sud de la réserve, on découvre un passage secret. Ilpassesous la rue et conduit dans la cave d'une maison inhabitée. Les cuisinières ignorent l'existence de ce passage. (...)
Le Prince peut alors quitter la salle par la porte située dans le mur sud sans être inquiété. Le mécanisme de la grille fonctionne aussi la nuit. Donc si un héros, en traversant la pièce 19passesur les carreaux n° 13, il déclenche le système et la grille tombe. Selon l'endroit où ils se trouvent, les héros peuvent être touchés par les piques de métal. (...)
Il s'agit, bien sûr, d'un collier magique. Son pouvoir est le suivant: il rend invisible la tête de celui qui le porte aussitôt qu'il lepasseautour de son cou. 27. La chambre de la Princesse. Informations générales : C'est une pièce de 10 m sur 6 avec deux portes dans le mur est. (...)
La Princesse a déposé un coffret à bijoux dans une commode placée le long du mur Nord. Informations réservées au Maître : La Princessepassela plus grande partie de ses journées et toutes ses nuits dans cette pièce. Si les héros pénètrent dans sa chambre, elle réagit avec un calme surprenant. (...)
Informations particulières : Dans cette pièce habite le garde du corps du prince Kasan. Cette puissante créaturepassela majeure partie de son temps dans son immense lit. Le jour il somnole, la nuit il dort. Informations réservées au Maître : Le Prince a engagé pour sa protection personnelle un Ogre Noir de la région d'Al'Anfa. (...)
L'une de ces armoires, celle qui se trouve dans l'angle sud, a une taille particulièrement impressionnante. Informations réservées au Maître : Le Princepassetoutes ses nuits dans sa chambre, mais il ne s'y trouve que très rarement pendant la journée. La nuit, une femme de chambre lui tient généralement compagnie. (...)Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...