Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : magiciens (11)(...) Ici, le Maître de jeu vous donne ses informations par écrit, par l'intermédiaire de ce livre. Ce jeu a été conçu pour des joueurs de Niveau 1 à 4.Magicienset Elfes n 'y sont pas admis. Donc si vous êtes un Magicien de Niveau 20, capable de diviser son corps en dix parties et de les téléporter, fragment par fragment, à travers le temps et l'espace, il vous faut commencer par oublier vos pouvoirs si vous voulez prendre plaisir à cette aventure. (...)
Pour finir, on distingua nettement quelque chose qui ressemblait à une inscription, mais dans une écriture inconnue de tous. LesMagiciensde Zorgan furent incapables de déchiffrer cette écriture étrange et plus d'un spectateur finit même par se demander s'il s'agissait vraiment d'une écriture. (...)
Racorium avait déchiffré les signes mystérieux. Il s'agissait d'une inscription secrète en hiéroglyphes, que les corporations deMagiciensutilisaient couramment avant l'époque de la Guerre desMagiciens. Voici la transcription de ce texte : FAITES QUELQUE CHOSE SINON S'ACCOMPLIRA LA MALEDICTION DE BORBARAD APPORTANT LA MORT ET UNE AFFREUSE MISERE SUR ZHETA ET ORON. Oron, expliquait Racorium dans son parchemin, était le nom ancien du territoire aranien ; et Zhéta devait être la région de l'actuel désert de Khom. (...)
Borbarad avait vécu quatre cents ans auparavant, à une époque que l'on appelle aujourd'hui l'ère desMagiciens. Si l'on en croit les quelques témoignages écrits sur son activité, il était l'un desMagiciensles plus puissants de cette époque, spécialiste de la magie noire et doué de pouvoirs qu'aucun Magicien d'Aventurie ne possède plus actuellement. Mais ses horribles pratiques magiques et sa soif inextinguible de pouvoir finirent par inciter ses confrères à se rassembler pour essayer de le remettre à sa place et de l'anéantir. (...)
Borbarad se moquait de ses ennemis mais, en fin de compte, il fut vaincu au cours d'un violent duel entreMagiciens. On dit que c'est Rohan lui-même, le Magicien légendaire d'Aventurie, qui triompha du terrible Borbarad, en faisant fondre, grâce à un procédé magique, les murs extérieurs de la Tour d'où il lançait son poison sur le monde. (...)
Celui-ci, faisant preuve de sagesse et de prévoyance, établit une relation des événements et la mit en lieu sûr. Seuls lesMagicienspouvaient en comprendre le texte qui tomba dans l'oubli jusqu'à ce qu'il fût parvenu entre les mains de Racorium. (...)
Les murs est et Nord sont percés d'une porte, le mur Ouest d'une simple ouverture. De toute évidence, cette pièce a beaucoup souffert de la catastrophe qui a mis fin à la guerre desMagiciens. Une partie des murs et du plafond s'est écroulée, la charpente du plafond pend. Les gravats sont en partie recouverts d'une coulée de lave refroidie. (...)
Quant à l'équipage, il le transforma en esclaves. Mais, finalement, Borbarad périt dans la guerre desMagiciens, et les découvertes scientifiques concentrées dans le vaisseau spatial tombèrent dans l'oubli. (...)
Valeurs d'un Dragonien : Courage 10 Attaque 15 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 2D (bec) 3D (griffes) Classe de monstre 25 Suivant les circonstances, il faut jeter le dé pour savoir si c'est le bec ou les griffes qui ont frappé: 1,2 et 3 concernent le bec; 4, 5 et 6 indiquent les griffes. Le Golem. Les Golems sont des créatures artificielles qui ont été formées par lesMagiciensà partir de matériaux inanimés. En principe, ils sont faits d'argile qui, sous l'effet d'une très forte chaleur, devient de la terre cuite. (...)Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...