La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : tête (20)(...) Il attend de mes nouvelles au Cap'tain Huck. -Eh bien, vas-y et dis-lui que je n'ai aucune envie de risquer matêtepour 100 pièces d'or. Qu'il cherche d'autres imbéciles! Je vais aller boire une bière, puis une seconde, et plus tard sans doute, encore une troisième. (...)
On reconnaît le directeur à ses vêtements somptueux, malgré leur état de saleté épouvantable. Il est écroulé sur la table; satêterepose dans une flaque de bière et il ronfle. Trois ou quatre valets sont tombés des bancs et dorment à même le sol. (...)
Chacun des héros doit alors passer deux épreuves d'Adresse. Celui qui rate une de ces épreuves est frappé d'une cruche à latêteet perd 1D BL. Attention ce sont des points de Blessure et non des points d'Impact. Pendant le combat à l'épée les valets qui ne se battent pas se sont enfuis dans les communs d'où ils reviennent armés d'épées et de sabres qu'ils brandissent d'un geste menaçant. (...)
Informations particulières : Un groupe de chasseurs arrive au galop à la rencontre des héros. L 'homme detêteleur hurle de loin d'avoir à se retirer de leur chemin. Il s'agit d'un groupe de sept Chasseurs entourant un jeune Seigneur vêtu avec une élégance tapageuse. (...)
Au moment où les héros aperçoivent le groupe, l'un des hommes porte un gobelet aux lèvres de la prisonnière, mais celle-ci détourne latête. Informations réservées au Maître : L'Amazone a participé à l'attaque d'un convoi de marchandises, mais les Mercenaires payés par les marchands pour assurer leur protection ont réussi à repousser l'attaque et à faire une prisonnière. (...)
Trois mois auparavant, un beau matin, la jeune femme découvrit un coffre de bois devant la porte de sa maison. Il contenait latêtede son mari. 4. Un jour, Herbert lui a expliqué où se trouvait le palais des Amazones: à deux jours de voyage environ, au sud de Shama, au pied des Hauts de Baluk. (...)
Elle accueille l'arrivée des héros avec une méfiance non dissimulée. Quand on lui adresse la parole, elle détourne latêteet ne répond pas. Bien entendu, elle ne dévoile pas non plus son identité. Si les héros lui parlent de leur rencontre avec l'autre Prêtresse, le comportement de la vieille femme change aussitôt. (...)
Pendant quelques secondes seulement, on aperçoit le visage grave d'une jolie femme, aux cheveux en désordre et au front couvert de poussière; elle appuie latêtecontre un mur de pierres mal équarries. -O Rondra ! s'écrie Erika. Je crois que c'est Barbara, la reine des Amazones, mais dans quel état ! (...)
La grande salle est éclairée par de nombreux flambeaux. Une trentaine d'Amazones sont couchées sur le ventre, à même le sol, latêtetournée vers le mur contre lequel est appuyé le piédestal. A la lueur des torches, on distingue deux pieds tranchés posés sur le socle, au-dessus desquels plane une silhouette féminine de 2 m de haut, noire comme la nuit, et qui remue les lèvres. Les Amazones approuvent de latête. La femme noire lève un bras et montre du doigt la porte du temple. De nouveau, elle prononce quelques mots, et de nouveau les Amazones étendues sur le sol approuvent d'un signe véhément de latête. Puis l'image s'éteint dans l'oeil Noir. Erika et Aulbare ne sont pas d'accord: s'agit-il là d'une nouvelle déesse inconnue que les Amazones adoreraient à présent, ou d'un démon ? (...)
En outre, ils auront à craindre la malédiction de la déesse Rondra s'ils rentrent bredouille. Erika approuve cet argument d'un signe detête. Les héros peuvent passer la nuit dans la villa de Aulbare. Le lendemain matin, au moment du départ, le Magicien leur donne une potion de Guérison. (...)
Maison qui abrite un vieux couple. Les deux vieux sont sourds et ne comprennent que les questions hurlées à tue-têteà leurs oreilles. Pour les informations, voir ci-dessus. 8. Maisons de petits fermiers. La plupart d'entre elles sont vides pendant la journée, car tout le monde est aux champs. (...)
La Vipère : Nombre: 1 Valeurs de la Vipère Courage 6 Attaque 10 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D* Vitesse 4 Endurance 5 Classe de monstre 8 * Si un héros a été mordu par la Vipère et qu'il encaisse des points de Blessure, c'est qu'il a été empoisonné: il devra donc lancer 2D pour déterminer le nombre de points de Blessure supplémentaires entraîné par le venin. La Vipère attaque le héros detête. Celui-ci peut essayer d'échapper à la morsure par une épreuve d'Adresse + 6. Une parade armée est impossible dans ce cas. (...)
Il serait bon d'attirer l'attention des héros sur l'ordonnancement des motifs floraux qui constituent un pentacle, et sur le fait que, au centre, un certain nombre de tiges portent unetêtede mort à la place de la fleur. En cas de combat contre un Mort Vivant, une telle cuirasse aune valeur de Protection de 6. (...)
On peut aussi imaginer que les Amazones qui sont dans l'arsenal entendent les héros pénétrer dans l'antichambre E20. Mais si elles entendent des bruits de pas au-dessus de leurtête, elles devront soupçonner quelque chose d'anormal, car il est interdit de pénétrer dans les appartements de la Reine, dont fait partie également l'antichambre E20. (...)
C'est de là que, pendant les cérémonies, Hitschback dirige son numéro d'illusionnisme. La trappe est cachée par latêtede la Déesse Noire, on ne peut donc pas la voir depuis le temple. J4. Un vestibule. Informations générales et particulières, et Informations réservées au Maître : Ce vestibule mesure 2 m sur 3 et 4 m de haut. (...)
Dès qu'une personne étrangère pénètre dans cette pièce, des nappes de fumée montent du plancher et prennent très vite la forme d'une énormetêted'homme. L'image à moitié transparente plane au-dessus du sol. Les lèvres s'entrouvrent et une voix grave murmure : -Tu as trois secondes pour quitter cette pièce, Etranger ! (...)
Comme ils ne peuvent entrer qu'à grand fracas dans la salle 17, ils ne réussiront jamais à prendre Hitschback au dépourvu. Le Magicien les attend déjà: il jettera son premier sortilège dès qu'il apercevra latêted'un héros à travers la trappe. Premier sous-sol (J8, J9). J8. Un vestibule : Informations générales : Cette pièce carrée mesure 4 m de côté, et 4 m de haut. (...)
Le Magicien Hitschback : Informations réservées au Maître Hitschback est contrefait depuis l'époque où, apprenti sorcier il rata une expérience dangereuse : il a la colonne vertébrale courbée vers l'avant, unetêtechauve minuscule et un visage flétri et ridé. Malgré son infirmité, Hitschback a réussi à devenir un Magicien d'une puissance incroyable. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...