Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : kar (17)(...) C'est d'ailleurs grâce à eux qu'ils parvient à se maintenir au pouvoir. Parmi les Krinaks, il a un ennemi juré: c'estKarKrinak, l'homme le plus rusé, le plus ambitieux et le plus dénué de scrupules de Trissor.Karest de plus doté d'une intelligence, certes bien relative, mais qui malgré tout tranche sur la bêtise de ses concitoyens. Un jour, le hasard le fit tomber sur la recette de la couleur Vaudou. (...)
Peu à peu, tous les Krinaks tombèrent malades ou bien se sentirent brusquement comme désemparés, en proie à une inexplicable angoisse.Karmit alors à exécution la seconde partie de ses funestes desseins: il chercha à soulever les Rodeks contre les Krinaks, déjà passablement affaiblis, et à les convaincre de s'emparer du pouvoir. (...)
Il ne leur vint pas à l'idée que le malfaiteur puisse être l'un des leurs et jamais leur soupçon ne se porta surKarKrinak. Le jeu dans la ville. Informations réservées au Maître : Deux plans de la ville figurent au milieu de ce cahier, l'un pour les joueurs, l'autre, numéroté, destiné au Maître de jeu. (...)
Bloc 39 : Appartements de Nahéma la magicienne. C'est là que se trouve l'oeil Noir. Bloc 56 : Maison deKarKrinak Les blocs. 1 : Quatre misérables cabanes habitées par des Rodeks sans ressources. 2 : Misérables cabanes de Rodeks. (...)
Elle est occupée par plusieurs familles de Rodeks. 53 : Cf 5 54 : Cf 3 55 : Cf 45 56 : C'est dans ce bloc que se trouve la maison deKarKrinak. C'est la seule maison alentour qui ne soit pas marquée du rat rouge. (Cf. : Les habitants de la ville. (...)
Valeurs de Frajo Krinak : Courage: 13 Attaque: 13 Energie Vitale: 40 Parade: 10 Protection: 3 Points d'Impact : Vitesse: TV N°1 1D+ 7 Endurance: 55 Classe de monstre: 20 Valeurs d'un garde du corps : Courage: 12 Attaque: 12 Energie Vitale: 30 Parade: 10 Protection: 3 Points D'Impact : Vitesse: TV N°1 1D+ 5 Endurance: 43 Classe de monstre: 18KarKrinak (Le ' peintre Vaudou ').KarKrinak est un Mierk d'allure assez frêle, mince et grand. Il est assez vieux, marche le dos voûté et ses poils forment déjà par endroits des touffes blanches. Il se croit, à juste titre, l'homme le plus rusé de la ville. (...)
D'une part, la recette permettant de fabriquer la couleur magique et d'autre part, une amulette capable de réduire à néant le pou- voir des deux chênes-sauteurs qui protègent le Trésor.Karmène une vie très paisible, et rien en lui ne retient particulièrement l'attention. Personne ne se doute de ses projets ni de ses pouvoirs. Cela fait vingt ans queKarKrinak n'a reçu personne chez lui. Même pour un Mierk, une telle sauvagerie est étonnante. Courage: 14 Attaque: 9 Energie Vitale: 20 Parade: 6 Protection 2 Points D'Impact : Vitesse : TV N°2 1D+3 Endurance 29 Classe de monstre: 9 Le jeu dans la ville {suite). (...)
Cette amulette se trouve dans la maison de l'homme ' le plus rusé, le plus ambitieux et le plus dénué de scrupules ' de la ville. Nahéma leur en a déjà parlé. Cet homme, c'estKarKrinak, et c'est lui aussi qui menace de mort la moitié de la population grâce à la toute puissante couleur Vaudou. (...)
Grâce aux archive, et à l'oeil Noir et à leurs propres capacités de déduction, les Héros finiront par soupçonnerKarKrinak et s'introduiront alors chez lui pour s'emparer de l'amulette. Si les Héros se montrent grossiers, les gens de Trissor passent à l'attaque. (...)
Avec plus d'attention encore, ils se rendront compte qu'une seule maison de ce quartier ne porte pas de rat rouge: celle deKarKrinak. Les Mierks ne se sont jamais aperçus de cela, ils ne sont pas assez futés! Les Héros, espérons le, se montreront plus astucieux. (...)
Laissez-Ies passer quelques nuits blanches avant de leur offrir cette joie. La prochaine fois, ils préféreront peut-être user de leur matière grise ! QuandKarKrinak verra tous ses desseins mis à nu et ses projets anéantis, il éclatera en sanglots. Il suppliera les Héros de ne pas le dénoncer et d'avoir pitié de lui. (...)
Il leur indiquera alors l'endroit où est caché le trésor et leur fera cadeau d'une chaînette d'or à laquelle est accrochée une patte de renard. C'est l'amulette magique qui permet de retirer aux chênes leur pouvoir magique de protection.KarKrinak s'est lui-même servi à plusieurs reprises de cette amulette et a pu ainsi à loisir fouiner dans la première salle du trésor. (...)
En effet, une vieille légende raconte que ' ceux qui s'aventurent au-delà des chênes pourront pénétrer dans la caverne au Trésor mais ne pourront plus en sortir. ' Les Héros n'ont plus qu'à décider s'ils remettentKarau bourmet, ou s'ils préfèrent l'épargner. Quel que soit leur choix final, le Maître récompensera les Héros par 500 points d'Aventure qu'il leur faudra se partager. De plus, les Héros découvriront en fouillant la demeure deKarKrinak un flacon rempli d'une potion médicinale (20 PV) ainsi que des bijoux dont la valeur se monte à 25 pièces d'or. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...