Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : passe (9), passé (12)(...) Pour le reste, le principe fondamental vaut pour le Trésor des Orks comme pour les autres aventures de l'oeil Noir : c'est un jeu, et le plaisir du jeupasseavant la fidélité aux règles. Si une règle vous gêne, il ne faut pas hésiter à la changer ou à la supprimer . (...)
En entrant dans la ville, les Héros constatent qu'elle est toute entière en proie à un sortilège Vaudou. Grâce à l'oeil Noir, qui leur permet d'apprendre lepasséde cette ville, grâce aussi à la chronique de la ville et à un vieux plan, ils parviennent à découvrir d'où vient ce sortilège et qui en est le responsable. (...)
Aussi vivent-ils aujourd'hui, pour la plupart, dans des maisons en ruine, calfatant tant bien que malles trous de leur toiture pour se protéger de la pluie. Comme par lepassé, les habitants sont divisés en Krinaks et Rodeks. Mais cette distinction ne recouvre plus le même sens. (...)
Contrairement aux autres Mierks, il est animé par une grande curiosité et une soif certaine de connaissances. Au fil des jours, il apasséau crible toutes les ruines de la ville et y a fait deux intéressantes découvertes. D'une part, la recette permettant de fabriquer la couleur magique et d'autre part, une amulette capable de réduire à néant le pou- voir des deux chênes-sauteurs qui protègent le Trésor. (...)
Pour le reste, les événements se déroulent selon le scénario proposé ci-dessus. Pour comprendre ce qui sepassedans la ville, il ne suffira pas aux Héros de faire un brin de causette avec les Mierks. Car ceux-ci, comme vous le savez déjà, ont l'esprit très obtus et ne savent cas vraiment ce que signifient des mots comme Vaudou, Magie. (...)
Par ailleurs, les Mierks de Trissor n'ont aucune notion de l'histoire de leur ville. Les Héros doivent donc entreprendre leurs propres recherches pour comprendre tant lepasséque le présent de cette ville. Ils pourront s'aider des archives et de l'oeil Noir à condition de les trouver. (...)
Informations réservées au Maître : La coupelle porte une inscription que la poussière n'empêche pas de lire: ' Contemple lepasséautant qu'il te plaira mais ne cherche jamais à savoir ce que l'avenir te réserve. ' Les Héros n'ont pas besoin de posséder le don de la magie pour se servir de la boule noire. (...)
A peine l'effleurent-ils du doigt pour en éloigner la poussière, qu'une image apparaît à la surface de la boule, puis disparaît quelques secondes plus tard: les Héros se voient eux-mêmes en train de pénétrer dans la pièce, levant les yeux vers les chauve-souris. En lisant les paragraphes suivants, vous apprendrez ce qu'il sepassesi les Héros souhaitent regarder dans l'oeil une seconde fois. S'il essayent de percer le mystère de l'avenir, l'oeil leur ferait voir le tableau sombre et macabre d'une pièce dont le plafond a été emporté par une violente tornade. (...)
Hal/an 30 de Liberté que Nahéma parvint à maîtriser l'énergie détenue dans la boule noire et à la diriger à sa guise pour mettre l'oeil Noir en activité. Elle voulait en effet obtenir que l'oeil Noir donne à voir lepasséde l'endroit dans lequel il se trouve au lieu de montrer des images se rapportant à des endroits, ou à des personnes éloignées. (...)
Elle y réussit et l'oeil Noir permet, dans les limites de son environnement immédiat, de remonter le temps aussi loin qu'il est possible (on peut y voir aussi le présent puisqu'au moment où l'on regarde la boule, il est déjà devenu dupassé). On peut même voir ce qu'il se passait à la naissance de l'Aventurie, mais toujours, bien entendu, là où l'oeil se trouve au moment où on le regarde. (...)
Les images de l'oeil Noir Les images de l'oeil Noir. Informations réservées au Maître : Dès qu'un Hérospassesa main sur la boule noire, il voit se dérouler sous ses yeux une courte scène se rapportant à l'époque à laquelle il était en train de penser. (...)
Enfin, sachez que pendant la nuit, l'oeil demeure complètement noir. Pour vous aidez, voici quelques images tirées du lointainpasséde ce lieu. (Nous vous proposons une interprétation mythologique mais rien ne vous empêche d'être plus scientifique et de vous inspirer par exemple de la naissance de la Terre. (...)
Il s'agit bien évidemment de Nahéma la Magicienne mais pour l'instant les joueurs continuent à l'appeler ' la femme aux cheveux noirs '. Ses recherches lui ôtent le sommeil et l'appétit. Ellepasseses journées et ses nuits à fixer l'oeil Noir en murmurant d'étranges formules, jusqu'au moment où son visage s'illumine d'un sourire radieux. (...)
Vous l'avez bien deviné: elle vient d'obtenir ce qu'elle cherchait si obstinément. Dès lors, la magicienne scrute attentivement la boule noir qui lui révèle les mystères dupassé. 361 av. Hal/An 30 : L'oeil montre Nahéma dans la pièce voisine, occupée à examiner une femme Ork étendue, inerte, sur la table de travail. (...)
Trois jours durant elle s'occupe à ranger ses effets dans les malles et les caisses, puis des esclaves Orks apparaissent et emportant tout. Nahémapasseune journée entière auprès de l'oeil Noir s'épuisant en conjurations et en prières. Elle s'efforce plusieurs fois de le soulever car elle souhaite l'emporter avec elle, mais en vain. (...)
Il ne met pas longtemps à comprendre comment il faut s'en servir mais paraît fortement déçu en constatant les limites de son emploi. Rares sont les fois où il s'intéresse aupassé. 258-245 av. Hal/Ans 133-146: Du lever du jour à la tombée de la nuit, le Druide procède à maintes expériences. (...)
Vous y verrez d'étranges choses, mais je doute que vous puissiez jamais les raconter à vos amis. Quand vous aurezpasséle seuil de cette porte, je la refermerai sur vous et vous ne pourrez plus la repasser en sens inverse. (...)
Les deux ouvertures sont fermées par des rideaux d'argent. Informations réservées au Maître : On nepasseces rideaux que dans un seul sens. Il suffit de les écarter pour s'engager dans le couloir 14b. (...)
Il est impossible de revenir en arrière. Ce n'est pas la peine de chercher à ruser en se disant par exemple: ' Pendant que le copainpassedans un sens, j'en profite pour passer dans l'autre ', cela ne marchera pas. A l'ouest, la porte en fer est facile à ouvrir de l'intérieur, mais on ne peut pas la refermer derrière soi. (...)
C'est un gant de cuir brut, grisâtre, capable de porter, une fois chaque jour, l'adresse manuelle de celui qui lepasseà 18 pendant un tour de jeu. Attention, si un événement requiert l'adresse de tout le corps du Héros, le gant ne lui sera d'aucune aide. Une fois que l'on apasséle gant à sa main, on ne peut plus le retirer. On peut, éventuellement, le découper mais il perd alors sa force magique. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...