Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : hauts (9)(...) Les bois s'assombrissent tandis que les oiseaux saluent de leur chant le lumineux rougeoiement de Praïos qui va finir sa course. Vous vous êtes mis en route très tôt ce matin, et vous avez laissé derrière vous nombre dehautssommets et de vallées qu'ils vous a fallu descendre avant de remonter d'autres pentes. Vous avez pataugé dans des marécages, grimpé et descendu encore, et maintenant, la seule chose que vous souhaitez, c'est d'atteindre l'auberge du Croissant de Lune avant la nuit noire. (...)
Vous enlevez la brique que vous lancez dans sa direction puis, à tâtons, vous explorez la petite cavité. Vous finissez par y découvrir ce que vous cherchiez: la dernière page de l'histoire de la Fée desHautsAmandiers. Il y avait un croissant et le double visage de la déesse Laïa. Et une grande fête fut donnée pour la réconciliation et elle vint, elle vit son portrait et décida que, de nouveau, sa lumière luirait sur les nuits pour protéger le sommeil des vivants. (...)
Vous découvrez ensuite une autre page du livre de l'Histoire des Elfes, que vous avez vite faite de décrypter : Alors, la Fée Solaline desHautsAmandiers eut une idée. Elle s'examina avec le plus grand soin dans les débris noirs et luisants qui se hérissaient sur toute la surface de la Croix des Lacs. (...)
Vous essayez d'en apprendre plus sur la Guenon, mais ils se contentent de vous donner un feuillet détaché du livre de l'Histoire des Elfes : Histoire de la Fée Solaline desHautsAmandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. Au centre de l'Aventurie, il y avait quatre lacs reliés entre eux, comme un trèfle à quatre feuilles, par des canaux en croix. (...)
157 L'eau atteint la voûte et il ne vous reste plus qu'à replonger jusqu'au 146. 158 Si vous avez réussi à trouver ce que la Fée desHautsAmandiers a accompli, vous n'aurez aucune difficulté à résoudre l'énigme. Rendez-vous au paragraphe considéré et reconstituez le puzzle de la croix. (...)
Ils se rappellent avoir lu quelque part quelque chose au sujet de cette étrange bête, mais ils ne savent plus où. Vous prenez connaissance de cette page : Histoire de la Fée Solaline desHautsAmandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. Au centre de l'Aventurie, il y avait quatre grands lacs reliés entre eux, comme un trèfle à quatre feuilles, par des canaux en croix. (...)
A côté, un petit poème est gravé ; Si tu veux voir mes trésors, Et ne pas rester dehors, Il te faudra d'abord Avec cette croix créer L'oeuvre de la Fée DesHautsAmandiers -Qui est la Fée desHautsAmandiers ? demandez-vous. -C'est une vieille histoire. On me l'a souvent racontée quand j'étais enfant. Mais je ne me la rappelle pas. (...)
Laquelle choisissez-vous : Celle du nord Rendez-vous au 210 Celle de l'est Rendez-vous au 37 Celle du sud Rendez-vous au 238 Celle de l'ouest Rendez-vous au 230 246 Vous voici de nouveau devant la porte de la Salle du Trésor. Si, entre-temps, vous avez pu réaliser le travail que la Fée desHautsAmandiers voulait faire, alors rendez-vous au 158. Sinon, vous pouvez de nouveau essayer de manoeuvrer les sept cordes du mur est (rendez-vous au 168), passer le trou qui conduit vers la salle au sud (rendez-vous au 108) ou descendre l'escalier vers le nord (rendez-vous au 21). (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...