Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : hauts (19)(...) Vous avez vos entrées dans plusieurs quartiers de la forteresse et connaissez nombre de ses habitants, y compris certains intendantshautsplacés. Soutien de Siamé contre d'Emvernilles (3, Charge) : Depuis cet événement mémorable vous avez à charge une partie de la gestion de la ville. (...)
Initié de Mère Nature (1, Charge) : Vous connaissez le secret de Hainemont et pouvez donc faire appel à Okiane. Vous bénéficiez de la Protection du Coeur quand vous êtes dans lesHautsde Hainemont. Vous gagnez 2 points en compétence Culte : Mère Nature. Responsable de la mort de Michel (-2, Charge) : Réservé à un unique personnage-joueur. (...)
Les Princes-Voleurs sont les vrais maîtres des bas quartiers, niais ce serait une terrible erreur (le croire que leur influence s'arrête là. Ils organisent de la contrebande sur le port, des cambriolages dans leshautsquartiers, du racket dans la Centrallée. Ils souffrent néanmoins de deux faiblesses : d'abord ils sont divisés et luttent entre eux sans jamais s'entendre. (...)
La milice veille théoriquement sur tout le centre de Lorgol mais en fait, elle ne contrôle vraiment que leshautsquartiers. Les bas quartiers sont aux nains de la Maraude et la Centrallée est un territoire partagé avec la commune. (...)
Milicien (2, Charge) : Nécessite Armes, Lois, Vigilance 5. Vous faites partie de la Milice de Lorgol et surveillez leshauts-quartiers. Prêtre (4, Charge) : Nécessite Eloquence, Harmonie, Cultes (Lorgol) 7. Chaque prêtre veille sur une relique du fondateur qu'il adore (Richesse : 4). (...)
Il est une personnalité influente de la région où il officie. En échange, il doit se tenir prêt à répondre aux ordres desHautsDiables. La Ténèbre d'un Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser le score de dix. (...)
Il n'a pas de contrepartie à apporter à une Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts desHautsDiables. Dans le cas contraire, le Démon exigera la signature d'une Connivence traditionnelle. (...)
Un Advocatus Diaboli itinérant n'a pas Les mêmes avantages que ses semblables sédentaires, mais trouve souvent d'autres compensations. En échange, il doit se tenir prêt à répondre aux ordres desHautsDiables. La Ténèbre d'un Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser le score de dix. (...)
Il n'a pas de contrepartie à apporter à une Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts desHautsDiables. Dans le cas contraire, le Démon exigera la signature d'une Connivence traditionnelle. (...)
Son seul but est d'immobiliser sa cible le temps qu'un Carmin l'emmène dans les Abysses. Ensuite, elle est prise en charge et emprisonnée, son sort étant entre les mains desHautsDiables qui s'en servent en général de divertissement. La nature secrète du XIII est évidemment toujours respectée dans Les Abysses. (...)
II a aussitôt fait son rapport à un Libraire qui vous a fiché. Vous êtes recherché par une organisation puissante et Les Démons savent qu'il y a un problème: lesHautsDiables ont raconté que vous aviez brisé une Connivence. En plus du danger que vous courez, vous souffrez d'un malus de - 3 à La DIFF de vos conjurations. (...)
Vous êtes un Artificier, un bourreau au service des Abysses. Après avoir servi un Artificier pendant plusieurs années, vous avez reçu la Grâce desHautsDiables et travaillez désormais en solitaire que votre mentor soit encore vivant ou non. Vous disposez d'encres à L'envie vous êtes limité par le Cercle que vous contrôlez et avez La capacité de reconnaître es autres Artificiers par e biais de la Grâce. (...)
Si vous trouvez vous-même un Conjurateur renégat, vous pouvez prendre l'initiative de l'exécution mais soyez sûr de votre fait car lesHautsDiables ne pardonnent pas une erreur de jugement. II est donc toujours préférable de consulter un Advocatus Diaboli pour ne pas commettre d'erreur. (...)
Si vous commettez une erreur, les châtiments sont variables suivant l'importance du défunt: amende, nouvelle peine de Ténèbre, etc. Dans le pire des cas, lesHautsDiables peuvent vous démettre de vos fonctions. Vous êtes alors considéré comme un renégat des Abysses et ne pouvez plus pratiquer la conjuration. (...)
A l'instar des Artificiers, vous possédez un Prisme, mais vous n'en êtes pas encore l'un des leurs. Bizarrerie de la nature ou Don pernicieux desHautsDiables? Mystère. Sans doute ces derniers vous recherchent-ils pour vous incorporer dans leurs légions. (...)
Conflit (-3, Esprit) : Réservé aux Conjurateurs. De nombreuses factions démoniaques existent aux Abysses, les conflits d'intérêts entre lesHautsDiables sont nombreux. Pour une raison ou une autre, vous êtes au coeur d'une lutte de pouvoir entre deuxHautsDiables rivaux, ils recherchent votre arbitrage, veulent se servir de vous, convoitent peut-être l'une de vos possessions précieuses... Les motifs sont variés, mais aucun des deuxHautsDiables ne vous tient particulièrement en estime: il s'agit d'une simple affaire de rivalité et de jalousie tant dire que ce conflit vous rend souvent la vie impossible: Démons qui vous prennent à parti, vous font payer vos Connivences plus chères, Conjurateurs hostiles, etc. (...)
Cette couleur, celle des méduses pourpres vous apparente à vos cousines abyssales, et a attiré sur vous l'attention desHautsDiables. Vous commencez le jeu avec dix points de Ténèbre, les peines et bienfaits qui en découlent. (...)