Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : lune (16)(...) Vous avez pataugé dans des marécages, grimpé et descendu encore, et maintenant, la seule chose que vous souhaitez, c'est d'atteindre l'auberge du Croissant deLuneavant la nuit noire. Un ami vous y attend. La lettre qu'il vous a envoyée pour vous fixer un rendez-vous était assez vague. (...)
Pour des raisons que tu comprendras facilement, je ne puis t'en dire plus, mais tu sauras tout dès que tu m'auras rejoint au Croissant deLune, dans les Monts de la Faucille Noire... ' Il n'en fallait pas plus: vous avez bouclé votre sac le jour même et vous vous êtes mis en route. (...)
Mais vous pouvez également emprunter le passage ouvert qui conduit vers le Nord en vous rendant au 130. Enfin, à l'Est, il y aune porte sur laquelle un court poème a été gravé : Mords, griffe, mords lalune! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ces lieux ! Lis la rune ! Si cette porte vous attire, rendez-vous au 172. (...)
27 La salle dans laquelle vous arrivez est une sorte de grand vestibule tout en longueur aux murs réguliers et au plafond haut et voûté. Sur le mur Nord, il y a une porte sur laquelle est gravé un court poème : Mords, griffe, mords lalune! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ces lieux ! Lis la rune ! Si cette porte vous attire, rendez-vous au 172. (...)
Mais, qu'à cela ne tienne, le héros que vous avez créé est très fier de lui d'être arrivé à l'auberge du Croissant deLunedans des délais aussi brefs, et il va se coucher. Pour comble de bonheur, le gardien de cochons a retrouvé sa truie, grâce à un autre héros dont vous attendez maintenant l'arrivée imminente. (...)
La forêt semble vous enserrer comme dans les mailles d'un filet. C'est à ce moment-là qu'une merveilleuselunese lève au-dessus de votre tête vous montrant, à peu de distance, une fumée qui s'élève droit dans le ciel. (...)
Les eaux de ces lacs étaient noires car les poissons remuaient chaque nuit les cendres boueuses du fond. Et la nuit, lalunevenait se mirer dans les eaux noires des lacs. Si vous décidez de vous joindre aux Nains, rendez- vous au 161. (...)
Vous pouvez allez vers l'Ouest de la champignonnière en vous rendant au 144. Mais une porte, au sud, a une étrange inscription : Mords, griffe, mords lalune! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ces lieux ! Lis la rune ! Si vous voulez franchir le seuil de cette porte, rendez-vous au 82. (...)
Il y a une porte à l'extrémité Ouest, sur laquelle sont gravés quelques vers : Mords, griffe, mords lalune! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ces lieux ! Lis la rune ! Si vous voulez aller dans cette direction, rendez- vous au 172. (...)
199 Rendez-vous au chapitre: ' la Clé! ' tout à la fin du livre. 200 Pendant que vous vous dirigez vers l'auberge du Croissant deLune, en passant près d'un bois de sapins, vous entendez des gémissements de douleurs suivis d'éclats de rire grinçants. (...)
Les eaux de ces lacs étaient noires car les poissons remuaient chaque nuit les cendres boueuses du fond. Et la nuit, lalunevenait se mirer dans les eaux noires des lacs. Si vous souhaitez vous joindre aux Nains, rendez- vous au 51. (...)
Alors, saisissant les blocs glacés de la Croix des Lacs, elle les brisa. Et jamais plus le monde ne revit lalune: elle avait disparu! ' Qu'allez-vous faire maintenant ? Vous pouvez vous approcher de la porte où se trouve le court poème : Mords, griffe, mords lalune! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ces lieux ! Lis la rune ! Si c'est votre choix, rendez-vous au 82. (...)
Vous vous précipitez pour attraper avant qu'elle ne disparaisse : Tout commença à aller de travers dans le monde quand lalunedisparut. Les fantômes et les cauchemars se répandirent sur les nuits du monde... Vous avez à peine fini votre lecture que Kimsa vous fait sursauter en poussant un cri : -J'ai trouvé! (...)
Dès que le soleil sera levé, il partira vers l'auberge où l'attend son ami. Il emmènera l'Elfe des Bois au Croissant deLune... Mais votre héros a simplement oublié un petit détail: personne n'a jamais vu le soleil se lever sous la terre ! (...)
Et vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre à la question : -Un croissant ! Toutes les têtes se tournent vers vous : -Un croissant delune! On vous congratule et on vous offre à boire. Votre aventure est terminée mais, avant de quitter votre héros, n'oubliez pas de lui inscrire 120 Points d'Aventurie : il les a bien mérités ! (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...