Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : passe (8), passé (3)(...) L'enseigne est un gros poisson en fer forgé dont la gueule entrouverte semble prête à se refermer sur celui quipassele seuil. Il faut du courage pour s'y engager... mais les héros n'en manquent pas... Ils entrent résolument au Poisson Volant et sont aussitôt comme englués dans l'atmosphère bruyante et chargée de lourd effluves du cabaret. (...)
Et, tandis que les héros sont plongés dans une agréable discussion, un jeune homme, un pêcheur d'après sa tenue, fait son entrée. Il se dirige d'une démarche peu assurée vers le comptoir. ( Que sepasse-t-il ? Pourquoi dévisage-t-il ainsi tout le monde ? Qui cherche-t-il ?) Comme tout un chacun, il se retrouve avec le verre de vin obligatoire en ces lieux, puis il entame une conversation avec ses voisins de comptoir. (...)
Informations générales : Devant l'auberge, le jeune homme vient vers eux et leur demande de lui pardonner sa grossièreté : -Excusez-moi, chers amis, je n'avais pas le choix, j'étais désespéré, j'ai essayé en vain de leur raconter ce qui sepassemais personne ne veut entendre. Oh... pardonnez-moi, je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Kaur Sandinel, je viens de Ranak, c'est un petit village de pêcheurs à une journée de route. (...)
Maintenant les hommes n'osent plus sortir, ils ont peur, mais il faut bien vivre pourtant. Comment allons-nous faire ? Il faut savoir ce qui sepasse, il y a quelque chose d'anormal, j'en suis sûr, mais j'ai besoin d'aide. A Ranak, je ne peux pas avoir vraiment confiance. (...)
Au premier, trois chambres pour deux personnes et les deux pièces où habitent Cipriano, sa femme, Mara, une grosse femme bougonne qui aime l'or plus que tout et tente souvent de tricher sur les additions, et leur fille unique Susa quipasseson temps à faire les yeux doux aux clients qui lui plaisent, provoquant des disputes parmi eux et la colère de sa mère. (...)
Si une main vivante la touche, elle lui communique une véritable fureur guerrière. Si un héros la dégaine tout sepassecomme si la formule Amok -Tout casse, tout craque! venait de lui être lancée. Pour se libérer de cette malédiction, il doit passer une épreuve de Charisme à chaque assaut. (...)
Tous les Rissos ont 3 points de PR pour le calcul de leur vitesse, ce qui n'est pas précisé dans leurs caractéristiques individuelles. Premier niveau. A1. La cour intérieure. Informations générales : Une foispasséle portail à double battant de 3 mètres de large, les héros aperçoivent en face d'eux dans le mur sud, une seconde porte à deux battants, cloutée de fer, et aussi massive que la première. (...)
Deux meurtrières permettent de faire le guet et de surveiller le chemin qui mène au temple. Une échelle de 4 mètrespassepar une trappe et permet d'atteindre le premier étage de la tour. Informations particulières : Un coffre, de grosseur moyenne, est posé contre le mur nord de la tour. (...)
Valeurs de la Disdychonda : Courage - Attaque 8 Energie Vitale 60 Parade 0 Protection 4 Points d'impact 1D/AS Vitesse 0 Endurance Classe de monstre 20 Les Aventuriers peuvent observer ce qui sepassedans la pièce C25 par les fenêtres de la coupole formant le centre du jardin. Une épreuve d'Aptitude au camouflage décidera si l'espion été vu par les Rissos qui s'y trouvent. (...)
Une porte dans la paroi nord est cachée par des sacs. Deux des Hommes-Poissons attaquent avec leur trident, le troisième porte un couteau à dentspasséà la ceinture. Informations réservées au Maître : Les deux Rissos au trident (1D+3) sont des Rissos inférieurs (CO 11, EV 25, AT 10, PRD 8, EN 35, CM 15), tandis que le troisième est un Risso supérieur (CO 13, EV 30, AT 11, PRD 9, EN 40, CM 30). (...)
Le Frère Océanus peut, bien sûr, raconter l'histoire de l'arrivée des Rissos (voir l'histoire du temple au début du volume) mais il ne sait pas que des Prêtres ont pu se cacher. Il ne sait pas non plus ce qui s'estpassédans le temple depuis l'arrivée des Rissos. Il a seulement constaté avec stupéfaction que, depuis ce temps-là, plus aucun prodige n'est efficace. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...