Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : place (9), placé (4)(...) Comme d'habitude, le Maître doit adapter les valeurs de jeu aux Héros de son groupe. Si ces derniers sont tous de niveau élevé, il y a lieu d'envisager la mise enplacede nouveaux Héros pour l'exploration de la ville. En effet, un magicien de niveau 18 aurait beau jeu de libérer toute une province d'une fieffée canaille; mais l'on peut se demander si la perspective de s'occuper des petits et grands malfaiteurs d'une ville portuaire présente un intérêt quelconque pour lui. (...)
Le but de cette aventure très spéciale n'est pas seulement de faire vivre des moments captivants aux Héros cherchant à accomplir leur mission ; ils découvriront aussi tous les recoins de la ville de Havéna ; cette exploration passionnante est un effet parallèle du jeu. Ce n'est pas par hasard que nous avonsplacécette aventure en tout début du volume des Aventures à Havéna ; et nous vous conseillons de l'utiliser comme jeu d'introduction aux autres Aventures exaltantes qui se passent dans la ville portuaire. (...)
Valeurs de Rickard : Courage 9 Protection 1 Intelligence 12 Attaque 9 Charisme 10 Parade 12 Adresse 14 Vitesse 1 Force 10 Endurance 63 Energie Vitale 53 Points d'impact D+3 Classe de Monstres 12 Le Marché aux Poissons de Havéna. Le marché aux poissons est uneplacepresque rectangulaire située près d'un des canaux peu profonds du Nord-Ouest de l'agglomération (carré Q8 du plan de la ville). (...)
Cependant, Ailke vend bien, surtout à partir de la fin de matinée, heure à laquelle les ménagères quittent le marché, laissant laplaceaux passants et visiteurs occasionnels qui sont avant tout attirés par le visage de la séduisante Ailke. (...)
L'aménagement de cette pièce rappelle celui du Salon du Jardin, en plus modeste toutefois, le mobilier se limitant à une armoire peu haute adossée au mur Sud et faisant face à un lit avec des couvertures aux couleurs vives, un bahutplacédans l'angle et un fauteuil avec un petit tabouret. Deux tableaux sont accrochés au-dessus du lit: un paysage représentant une ville portuaire du Sud orne le mur Ouest, tandis qu'à la tête du lit, une peinture plus petite représente des femmes autour d'une fontaine. (...)
La maison voisine - à l'angle Est - est apparemment abandonnée, ses fenêtres et portes sont toutes condamnées. Informations spéciales : La porte d'entrée de l'atelier du serrurier donnant sur laPlacede la Tour de la Faim est fermée. Ce n'est qu'après avoir frappé à plusieurs reprises que les Héros voient apparaître, à une des fenêtres de l'étage, la tête de Lana (qu'ils reconnaissent facilement à sa natte blonde) ; la jeune femme déclare que le maître s'est absenté pour une commande et qu'il ne reviendra qu'au coucher du soleil. (...)
B1 L'Atelier. L'atelier est composé d'une petite cheminée avec une enclume fixe et d'un vaste établiplacésous la fenêtre Sud. Des étagères basses courent le long des murs, couvertes d'une série de cadenas de toutes dimensions. (...)
Informations réservées au Maître : Un masque-capuchon noir est caché dans le linge rangé dans le bahut. Un petit coffre fermé à clé etplacésous le lit (Serrure: Epreuve d'Aptitude + 9) contient - dans sa partie supérieure - un poignard lourd et bien graissé, conservé dans son fourreau; les différents casiers plats se trouvant sous cette arme renferment tout un assortiment de clés portant chacune une étiquette de bois dont l'inscription est indéchiffrable. (...)
Les cordelettes fixées aux battants disparaissent dans le sol. Lors des épreuves, le conseil de la guilde vient prendreplacedans cette pièce, compte le nombre de coups déclenchés par les alarmes disposées tout au long du parcours et le compare à la richesse du butin (nombre de pièces de cuivre) et au temps qu'il a fallu à l'aspirant pour l'amasser. (...)
De façon à ne soulever aucun soupçon, Archon s'était adressé à Rallo Krallo (cf : Personnages du Maître), le fou de la cour, pour commander à Nicolaï Rover douze doses de poison (cf: coffret Havéna). Minc devrait alors se rendre surplacepour en prendre livraison et les distribuer à chacune des équipes. Archon ne ferait son apparition qu'au petit matin pour observer les effets de l'empoisonnement sur la population et dresser les procès-verbaux. (...)
Informations réservées au Maître : A côté des héros (table b) un colosse barbu, au poil roux, le regard tranchant, du nom de Rufus Cairn s'entretient avec un homme vêtu de noir : Thrad Redaff. Trois amazones ont prisplaceautour de la table c et observent discrètement ce qui se passe aux tables voisines. Pendant que vous leur décrivez cette scène, les héros jettent un coup d'oeil à la ronde. (...)
Un troubadour jugea bon d'immortaliser cet événement mémorable dans l'une de ses ballades qu'il appela ' le prince et moi '. Cette ballade, par ailleurs, lui fit gagner la secondeplaceau tournoi des bardes à Gareth. La préférence que Rallo affiche pour les vêtements verts lui vaut le surnom d'' ami des Elfes '. (...)
Son courage et son savoir-faire ont poussé le prince à le prendre à son service : mais les nomades, par définition, ont du mal à rester enplace: la vie régulière n'est pas ce qu'il lui faut, et qui sait, peut-être cédera-t-il un jour au désir de se remettre en route, vers d'autres cieux, cédant à l'appel du grand large. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...