Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : rencontre (15)(...) C'est entre l'aube et la fin de la matinée que ce marché est le plus animé; ensuite, la qualité des produits baisse en même temps que tombe l'activité fébrile. Mais jusqu'en fin d'après-midi, on yrencontretoujours du monde. La plupart des femmes de pêcheurs ont un emplacement fixe sur le marché, les différents stands étant construits dans des matériaux de fortune plus ou moins pittoresques (caques vides, caisses, planches, tissus, etc. (...)
Serc, âgée d'environ 65 ans et surnommée ' la belle Serc ' par ses collègues, est sans doute une des figures les plus originales que l'onrencontredans la vieille ville de Havéna, pourtant riche en personnages typiques. Il est vrai que cette vieille femme maigre aux longues mèches blanches n'est pas très belle à voir, avec son visage tout flétri, ses vêtements déchirés et son tablier plein de taches; mais lorsqu'avec sa voix stridente, elle vante sa marchandise dans un langage fleuri et plein d'imagination, tout nouveau visiteur est irrésistiblement attiré vers son stand de moules. (...)
Si les Héros ne découvrent pas Thuris au Temple de Thylos il continue à parcourir la ville jusqu'à ce qu'il atteigne - en fin d'après-midi - le Temple de Raïa; il yrencontreson camarade Davide et ils s'amusent jusqu'à environ minuit, heure à laquelle la maladie se déclare chez lui, déclenchant une certaine panique au Temple. (...)
A part Serc, la vendeuse de moules du marché aux poissons, et la propriétaire de la ' Lune d'Or ' qui se rappelle ' le gentil jeune homme à la chaîne de dauphin qui fait toujours honneur à la potée du jour ', seuls quelques passants principalement de jolies jeunes filles - se souviennent avoir croisé Thuris, ne pouvant toutefois rien indiquer d'autre qu'un vague lieu derencontre. Vos Héros feront probablement mieux de confier ces recherches à la garde municipale. Valeurs de Thuris : Courage 7 Protection 1 Intelligence 7 Attaque 10 Charisme 10 Parade 10 Adresse 9 Vitesse 1 Force 10 Endurance 48 Energie Vitale 38 Points d'impact D+3 Classa de Monstres 11 Le chemin de Khelekel. (...)
Même si les Héros n'étaient pas déjà eux-mêmes clients occasionnels de la taverne ' A la Crosse de Frêne ', il ne devrait pas être trop difficile de déterminer le nom de l'établissement recherché. Comme il s'agit du lieu derencontrehabituel des ' Taureaux de Havéna ', la plupart des fans havénois du Ploquet connaissent bien l'auberge de Numa Buglose ainsi que les jumelles-Elfes que ce dernier a adoptées. (...)
Shoul rejoint un autre groupe de buveurs avec lequel il se dirige vers le marché aux poissons, afin de sévir dans les diverses tavernes de ce quartier. Bodéga prend le chemin du centre de Havéna ; vers six heures, ilrencontredans le quartier du Temple de Raïa son collègue Airard, dans la taverne ' Au Triomphe de Raïa ' (N°22) ; autour de quelques verres de vin, ce dernier lui raconte sa mésaventure dans la cour du théâtre. Daviderencontreson camarade Thuris au Temple de Raïa ; en compagnie de Prunella Douvain et de la novice Cybèle Fromental, les deux marins passent une après-midi délicieuse dans un coin perdu du parc du temple, autour d'un pique-nique composé de raisin, miel, vin doux et autres friandises ; ils y vivent des moments d'extase. (...)
Des enfants déguenillés jouent dans la rue, poursuivant çà et là quelque rat audacieux, avec des bâtons ou des pierres. L'on yrencontreaussi des mendiants en lambeaux; il est peu probable qu'ils récoltent plus que quelques pièces de cuivre dans ce triste quartier. (...)
Informations réservées au Maître : L'on ne peut accéder à cette maison que par des passages souterrains ou par la porte secrète de la cour. Pour utiliser cette dernière, il est évident qu'un voleur seulrencontremoins de difficultés que quatre ou cinq Héros passant l'un derrière l'autre. Nous vous recommandons de les laisser quelque peu frétiller d'impatience maintenant, en faisant apparaître dans la cour des habitants des autres maisons voisines (dont nous ne donnons pas la description détaillée ici), vaquant à leurs occupations. (...)
Désireux à la fois de sauver sa soeur et de ne pas perdre l'occasion d'une chronique aussi sensationnelle, Rufus accepta et arrangea une seconderencontreavec Thrad, à laquelle les amazones l'accompagnèrent. Le rendez-vous fut pris à l'auberge du ' Refuge des héros ' et Minc saisit l'occasion de supprimer Rufus, devenu trop dangereux. (...)
Les archives de Rufus révèlent aux héros les noms d'éventuels coupables et en particulier, Thrad Redaff semble tout désigné. Il est possible, par exemple, d'envisager unerencontreentre les héros et les amazones à ce moment de l'histoire, car celles-ci ont été, elles aussi, amenées à faire une enquête dans la maison du défunt. (...)
Une annonce à ce propos, paru dans la Fanfare, conduit les héros chez les armuriers. Possibilité B : Les héros se sont emparés de Thrad et de Brutus avant larencontredans les marais. Dans ce cas, le seul renseignement obtenu concerne l'armurier, c'est donc lui qu'ils iront voir en premier. (...)
Quelle que soit la possibilité choisie, les héros apprendront en interrogeant les armuriers qu'une nouvellerencontreavec Minc dans les marais se prépare pour la nuit suivante. Les héros tentent de s'emparer de Minc, mais l'adversaire n'est pas commode. (...)
Ce jeu n'est pas simple. Quand vous souhaitez venir en aide à vos héros, le mieux est d'inventer unerencontreavec les amazones. Elles sauront les remettre sur la bonne voie. Dans cette aventure, quelqu'un, en revanche, ne doit compter que sur lui-même. (...)
Pour trouver Thrad, les héros peuvent choisir entre deux procédés : Possibilité A: Les héros passent à la rédaction de la Fanfare de Havéna (Plan 3) située dans le quartier d'Orkel. Les héros y font larencontredu rédacteur en chef, Vinke Mauval. Pour la description du bâtiment, se reporter au Plan 3. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...