Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : rendez (13)(...) (Ce dernier a compris que le collier comporte des pierres précieuses - émeraudes, diamants et rubis - mais il ne se doute point qu'il s'agit de bijoux faisant partie du trésor dérobé au Temple de Drôl). Après quelquesrendez-vous avec la servante, l'occasion de libérer le petit chien de son précieux fardeau se présenta enfin: Sandor entraîna Lana chez lui et attacha Draco à un pied de la table de la cuisine; il n'eut plus qu'à attendre qu'un collègue de la Guilde - alerté entre-temps - amène le chien dans leur cachette souterraine pour lui enlever tranquillement son collier. (...)
Enfin en confiance, Lana donne les détails suivants relatifs à la disparition de Draco et du collier de chien : La veille, elle s'était laissée pour la première fois convaincre par Sandor d'utiliser sa promenade d'après-midi avec le chien - sa seule sortie un peu plus longue - pour unrendez-vous amoureux. Malgré les vives protestations de Draco, on l'avait attaché à la table de la cuisine. (...)
Désireux à la fois de sauver sa soeur et de ne pas perdre l'occasion d'une chronique aussi sensationnelle, Rufus accepta et arrangea une seconde rencontre avec Thrad, à laquelle les amazones l'accompagnèrent. Lerendez-vous fut pris à l'auberge du ' Refuge des héros ' et Minc saisit l'occasion de supprimer Rufus, devenu trop dangereux. (...)
Possibilité A : Les héros décident de prendre Thrad en filature. S'ils sont habiles, ils pourront le suivre jusqu'à l'endroit perdu dans les marécages où Thrad arendez-vous avec Minc et Brutus pour prendre livraison des doses de poison. Les héros pourraient même mettre la main sur Thrad et Brutus Diavolo, sans que les trois autres assassins s'en aperçoivent. (...)
Possibilité B : Les héros surprennent Thrad chez lui et le maîtrisent. Contraint et forcé, Thrad finira par livrer le nom de Brutus et le lieu derendez-vous dans les marais. Les héros vont aurendez-vous, y constatent la présence de Minc, Alk Westen et de Bert Smitt, mais ils ne peuvent pas agir. Possibilité C : Si, en dépit de toute votre aide, les héros n'arrivent pas à imaginer comment ils pourraient procéder, confiez cette affaire aux amazones et proposez à vos joueurs une autre aventure. (...)
Les héros le suivent avec prudence dans des galeries souterraines, puis Thrad s'engage sur le pont mobile, traverse le port sud. Il arendez-vous dans les marais (carte de Havéna V8). Plusieurs personnes arrivent au cours de la demi-heure suivante, d'abord, un jeune homme maigre, aux yeux caves, avec une petite tête frisée, c'est Brutus Diavolo, puis des personnages à la forte carrure, au contraire, vêtus de cuir, aux armes étranges (Alk Westen et Bert Smitt) et enfin, un homme blond, à l'expression décidée, dont la partie gauche du visage porte une large cicatrice (Minc Zepharo ). (...)
Ce sont les fontaines que Thrad et Brutus doivent empoisonner, en avançant du Nord vers le Sud. Comme les héros ne parviennent à trouver que deux sachets de poison, ils en déduisent qu'un secondrendez-vous dans les marais a du être prévu. Possibilité B : les héros entrent dans la maison de Thrad Redaff. (...)
Il ne devrait pas être très difficile d'en venir à bout. Thrad finit par céder aux multiples questions posées, et indique le lieu derendez-vous dans les marais, ainsi que l'endroit où l'on peut trouver à coup sûr Brutus Diavolo. Celui-ci a coutume de faire des séjours prolongés sur la péniche ' Thétis ', sorte de restaurant flottant. (...)
Mais les héros en savent assez pour surprendre Brutus Diavolo à bord du Thétis, quoique cela ne les avance guère. Les héros n'ont qu'une solution, se rendre sur les lieux durendez-vous. Là, ils aperçoivent Minc, Alk et Bert et assistent à la distribution des sachets de poison. (...)
Il s'agit d'un sachet de poison dont ils ont déjà vidé le contenu, la nuit passé, dans deux fontaines. Questionnés à propos desrendez-vous dans les marais, les deux hommes nient catégoriquement. Mais il n'échappera pas au héros attentif que leurs bottes sont crottées de vase. (...)
Pour les deux fontaines situées le plus au nord, ce signe est rayé (puisque le poison y a déjà été versé). Les deux hommes avouent également qu'ils ontrendez-vous cette nuit avec un homme reconnaissable à sa balafre, du nom de Minc Zepharo. Mais ils ne savent pas pour quelles raisons leur mission leur a été confiée. (...)
Ils partent à la recherche de l'homme à la balafre, ils parcourent toutes les, rues, jettent un coup d'oeil dans toutes les tavernes mais ne parviennent pas à le retrouver. Il ne reste plus qu'une solution, aller sur les lieux durendez-vous et attendre son arrivée. Ils ne peuvent s'y rendre que par les carreaux U8, U9 et V9. Minc est déjà sur les lieux: averti sans doute des mésaventures de Thrad et de Brutus, il craint que ses desseins n'aient été percés. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...