Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : guildes (10)(...) Ce sont surtout des marins méritants qui siègent au Conseil des Capitaines alors que le Conseil des Anciens est composé de représentants desguildes(corporations) d'artisans. Les deux conseils ne peuvent pas édicter des lois. Ils conseillent seulement le Prince, mais la puissance du Parlement n'est pas à dédaigner. Lesguildes. Des groupements d'artisans de différents métiers sont inévitables dans une ville médiévale fantastique. Ces organisations sont appeléesguildes. Dans le langage de l'Empire on les appelle ' Sholinga ', ce qui signifie assemblée. Il existe beaucoup de Sholingas à Havéna. (...)
Fortus est conscient de sa situation et trois de ses employés lui servent de gardes du corps. Les tailleurs (118). C'est l'une des plus importantesguildesde Havéna. Elle a beaucoup d'influence à la Cour princière. Son chef est une femme Ardis Nérémusk (PNJ 903). (...)
On ne parle pas seulement du métier ; les thèmes politiques sont également à l'ordre du jour car Elvina est membre du Parlement. En tant que chef des représentants deguildes, elle joue un rôle important dans la politique de la ville. Les maîtres de bains (90). Ce métier, qui peut paraître dérisoire, est essentiel pour la population. (...)
Résano, l'un des plus farouches adversaires de La Mire au Parlement, doit être retenu prisonnier jusqu'à ce que lé Conseil des Anciens ait désigné un nouveau chef aux maréchaux- ferrants. Les boutiquiers (124,137). C'est l'une desguildesles plus importantes et son influence au Parlement est grande. Elle dispose de deux représentants : Sylnya Glost (PNJ 908) et Rétiro Alma (PNJ 909). (...)
Vous trouverez une explication des activités de cette guilde dans la description des maisons (N° 234,235). Vous y trouverez également d'autres références sur les maisons desguildes. Les secrets de la ville. Les voleurs à Havéna. Cette profession marginale peut également être considérée comme une sorte ' d'artisanat '. (...)
Sur l'entrée de l'un des deux bâtiments ' vole ' une grande mouette sculptée, alors que sur l'autre maison une hirondelle en bois se balance. Ce sont les maisons desGuildesdes pilotes de mer et de ceux du fleuve. Les deux maisons ont été construites pendant l'âge d'or de Havéna. (...)
C'est pourquoi ils ont pu construire leur maison un peu plus grande et de façon plus grandiose. Les deuxGuildessont ennemies, et personne ne s'aventure, dès que la nuit est tombée, dans cette rue. Il arrive que les pilotes un peu saouls livrent de vraies batailles rangées, et plusieurs marins ont déjà eu un oeil crevé ou des côtes cassées. (...)
Pour un groupe d'aventuriers qui cherchent des informations, il peut être fort utile de nouer des contacts avec ces gens et de se faire inviter à l'une ou l'autre desguildes. Maison des pilotes de mer (235). Une mouette sculptée pend au-dessus de la porte. Les murs intérieurs sont crépis et peints à la chaux. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...