Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : lumière (12)(...) Il pourra emmener tout ce que ses mains pourront porter, le reste de ses avoirs reviendra au Dieu des dieux. Gloire à Praïos, lalumièredu ciel ! 397 av. Hal : Avis officiel. Le Conseil des Capitaines a proscrit les alchimistes Méharus, Ogo et Zirahan ainsi que les magiciens Sélum, Cort, Haric et Baduron. (...)
Ceux-ci se distinguent des vampires déjà connus par différentes caractéristiques. En particulier, ils ne craignent nullement lalumièredu jour, l'eau courante ou l'ail. Toutefois, ils sont très sensibles aux surfaces réfléchissantes et les miroirs ne reflètent pas leur image. (...)
A l'intérieur du bâtiment tous les plafonds ont une hauteur de 4 mètres, y compris celui de la cave. Comme il n'y a pas de fenêtres dans les corridors et certaines pièces, des torches fournissent lalumièrenécessaire. Tous les couloirs du palais ont 2,5 mètres de large. E1 Salle de réception. La pièce a comme toutes les autres 4 mètres de haut. (...)
Un grand tapis noué à la main est étalé au milieu de la pièce. Un grand lustre pendu au centre du plafond dispense lalumièrenécessaire. Dans le coin-est, à moitié cachée par l'escalier, se trouve une autre trappe (Instinct des Nains 16) ne pouvant s'ouvrir que d'en bas. (...)
Pièce sans fenêtre, avec une porte dans le mur nord, dont l'ameublement se compose de trois armoires et d'une table avec une chaise. E27 Oratoire de Thylos. Cinq fenêtres aux vitres teintées, dans le mur est, diffusent unelumièretamisée. Les parois, le plafond et le sol sont recouverts de mosaïques turquoise. Sur un autel d'un mètre de haut trône la statue d'un dauphin en bronze. (...)
Si un joueur non expérimenté jette un coup d'oeil dans le télescope, il subit 1 D6 PI et devient aveugle pendant deux heures de l'oeil concerné. De plus il souffrira de maux de tête. Ces effets sont dû aux amplifications de lalumièrequi traverse des lentilles de pur cristal. A cause du mal qu'il éprouve et de sa cécité, un héros subi une diminution de 3 points pour l'AT et la PRD de même qu'un malus de 4 points pour son AD lors d'épreuves d'adresse. (...)
Trois portes supplémentaires s'ouvrent sur les pièces E2, E3 et E4. Un brochet empaillé est pendu au-dessus de la porte donnant dans E3. Lalumièrepasse par les deux fenêtres à côté de l'entrée de la maison. La porte donnant sur E4 porte une plaquette avec l'inscription : ' Privé '. (...)
La clientèle est constituée principalement de capitaines et de voyageurs aisés ou de chevaliers errants, qui viennent dépenser là leur trésor durement acquis ; on y trouve parfois un riche bourgeois de Havéna, attiré par quelques aventure enlumièretamisée. Le navire ne sert - comme le montre le plan du pont inférieur - pas uniquement de restaurant flottant. (...)
Des rangées de bouteilles de vin et d'eau-de-vie sont alignées sur et derrière le comptoir. Au plafond pendent de nombreux lustres dont les petites lampes à huile produisent lalumièrenécessaire. Pendant l'hiver on ferme les fenêtres à l'aide de panneaux de bois pour isoler du froid extérieur et on chauffe la pièce à l'aide de poêles à charbon. (...)
Il ne fait entrer les visiteurs qu'après approbation de Harad. E2 Bureau. C'est là que l'on sert les clients. Lalumièreest fournie par des bougies fumantes. Un poêle à charbon dispense un peu de chaleur en hiver. (...)
Ne croyant pas aux esprits, je plongeai afin d'examiner cela de plus près. J'ai atteints la fenêtre d'une vieille maison loin sous la surface des eaux, d'où provenait lalumière. Des formes se mouvaient dans une pièce bien éclairée. Tout à coup des bras me ceinturèrent et je perdis connaissance. (...)
Les ' charbons ' sont cependant froids, comme de la glace. Les joueurs peuvent en emporter et l'utiliser commelumièresous-marine, ou encore le vendre au marché de Havéna. Nombre de morceaux : 1D20. Valeur d'un morceau : 20 pièces d'or. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...