Tempête Hivernale
sur Asmodée au format (1.3 Mo)
Contient : écoles (11)(...) Enfin, un autre événement relativement mineur va se dérouler lors de cette cour d'hiver : des représentants desécolesKuni (Crabe), Isawa (Phoenix) et Yugo (Scorpion) vont se réunir pour partager des connaissances sur l'Outremonde. (...)
On l'informa alors de sa véritable mission : apporter le résultat de ses recherches concernant l'Outremonde à des représentants desécolesKuni et Yogo, et il comprit que ses maîtres avaient fait le bon choix. Biniko est un shugenja très puissant, et ses connaissances concernant les créatures de Fu-Leng et les Parchemins Noirs sont extrêmement importantes. (...)
Quelle qu'en soit la cause, vous ne pourrez jamais utiliser vos points de Vide pour augmenter provisoirement vos chances de réussite : le Vide est pour vous une notion distante et inconnue, que vous ignorez délibérément, ou que vous ne savez exploiter. Techniques d'écolesv Rang 1 : La faiblesse est ma force. Les élèves de cette école apprennent à utiliser les faiblesses de leur interlocuteur à leur avantage. (...)
Ce que vous savez de... Doji Shosomo (PJ - Grue) Son visage vous rappelle sans conteste le magistrat que vous avez tué il y a de cela quelques années... Peut-être ont-ils un lien de parenté ? Comme quoi le destin joue parfois des tours 'intéressants'... Son kimono porte les mons de deuxécoles: celle des duellistes et celle des courtisans. Un adversaire doublement dangereux donc... Pourtant, vous ne l'aviez jamais vu avant. (...)
Cela vous a convaincu qu'il pouvait être un allié utile, ou un ennemi redoutable... Alors que vous faisiez route vers le palais Doji, il vous a confié qu'il allait assister à une réunion de la plus haute importance, avec des shugenja desécolesIsawa et Kuni, et que celle-ci devait rester secrète. Il a ajouté que vous ne devriez pas vous en faire s'il lui arrivait de sortir tard le soir... Mirumoto Hojatsu (PNJ - Dragon) Vous n'avez vu cet homme qu'une seule fois, mais vous vous en rappellerez toujours. (...)
Vous êtes prêt à tout pour atteindre votre but : abandonner famille et amis, voire sacrifier votre honneur. Techniques d'écolesv Kakita, rang 1 : La voie de la Grue. L'école Kakita met l'accent sur les techniques de combat les plus traditionnelles et les plus ritualisées. (...)
Un personnage qui serait fasciné par la magie pourrait aller jusqu'à voler les parchemins d'un shugenja, par exemple. Techniques d'écolesLes shugenja Isawa peuvent utiliser autant de points de Vide qu'ils le désirent lorsqu'ils lancent un sort ; ils bénéficient d'une augmentation gratuite pour les rituels. (...)
Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. Techniques d'écolesv Rang 1 : la technique du daisho. L'école Mirumoto enseigne au bushi une technique recourant à la fois au katana et au wakizashi. (...)
Il est possible de se débarrasser de se désavantage en dépensant un point d'expérience (ce que vous avez fait). Techniques d'écolesLes shugenja Iuchi bénéficient d'une augmentation gratuite pour tous les sorts de l'Eau. Livre de sorts (*) Sensation ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantation Effet : ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (...)
Il vous manque un bras ou une jambe. Le ND de tout jet en rapport avec cette mutilation est augmenté de 10. Techniques d'écolesLes bardes de la famille Ikoma n'apprennent pas de techniques au sens où on l'entend pour les autresécoles: ils bénéficient en fait d'un certain nombre de capacités, liées à leur rôle altruiste au sein de la société rokugani. Les membres de cette famille sont les plus grands conteurs de l'Empire et ils passent énormément de temps à rechercher des samouraï dont la vie pourrait leur inspirer d'émouvantes histoires d'honneur et de gloire. (...)Un scénario L5A joué lors de la convention TIL 2000. Prémisses d'hiver Les deux hommes allaient à pied. Le plus grand marchait devant son compagnon, l'abritant ainsi du vent glacé qui soufflait en cette fin d'automne. Ils marchaient ainsi depuis quatre jours, longeant le territoire du clan de la Grue. Leurs ennemis. Le premier était un samouraï bien connu dans Rokugan. Vêtu d'une armure lourde de son clan, et armé, outre son daïcho, d'un lourd tetsubo, reconnaissable entre tous : Hida Yakamo ...