Corriger les erreurs du passé
Contient : écoles (20)(...) La plupart des points sont mineurs et ne gênent pas le jeu dans son ensemble. En fait, nombre de ces problèmes affectent seulement les joueurs pour qui l'équilibre entre lesécolesest une priorité. Mon enthousiasme pour cette 4ème Edition ne doit pas empêcher qui que ce soit de tester les éditions précédentes. (...)
Ce problème est du à un bond brutal dans la puissance des personnages, représentant un vrai casse tête mathématique. Depuis cette 1ère édition, toutes lesécolesde bushi etécoleshybrides entrainant à l'art du combat ont augmenté ce constat. Chaque école avait 3 ou 5 techniques pour qu'un personnage de cette école se différencie d'un personnage d'un autre Clan. Toutes lesécolesde bushi possédaient une technique complète avec cette simple phrase : « vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire par tour ». Cette seconde attaque était la meilleure capacité que n'importe école pouvait procurer à tout personnage, sans autre question. (...)
Une telle augmentation est dérangeante du point de vue des joueurs, et des concepteurs. L'échelle de puissance desécoleschutent immanquablement lorsque le personnage gagne sa seconde attaque (en fait, la plus grande fierté des bushi de l'école Mirumoto est d'avoir cette technique avant les autresécoles). Cela me fait également grincer des dents en tant que concepteur que toute l'attention ne soit concentré que sur cette technique, alors que les autres techniques desécolessont composées de capacités amusantes et innovantes. Cette seconde attaque par tour ne va pas disparaitre - après tout, L5A est un jeu mortelle de samouraïs, où l'on peut mourir en un coup. (...)
Il peut choisir d'utiliser une technique et attaquer, se déplacer et attaquer, et une myriade d'autres options. La seconde partie de la correction réside dans la conception. La plupart desécolesde bushi gagnent cette technique en tant que 3ème capacité, certains en tant que 4ème. Les bushi Mirumoto et les archers Tsuruchi ne sont plus en tête, puisqu'ils la reçoivent également en tant que 3ème capacité. (...)
Chaque nouveau livre contenait de nouvelles options pour créer son personnage, avec de nouvelles compétences, sorts, etécoles. Chaque nouvelle édition mettait à jour lesécolesprécédentes pour les nouvelles règles et en ajoutait d'autres. Ceci a pris de l'ampleur et ce jusqu'à la fin de la 3ème Edition Révisée, où chaque Clan avait accès à des douzaines d'écolesdifférentes. Nombre de cesécolesn'étaient pas nécessaire et comblait à peine un vide. Avec la 4ème Edition, nous avons démonté toutes lesécoleset les avons rebâties de zéro. Depuis le départ nous avions choisi d'arrêter la sur création d'écoles, et de ne créer que celles nécessaires. Nous avons alors déterminé combien d'écoleschaque Clan pourrait avoir et nous sommes juré d'adhérer à cette liste. Le reste de l'article fait le point sur les corrections apportées aux erreurs de la 3ème Edition et 3ème Edition Révisée de L5A. La dernière édition du jeu a réglé beaucoup de problèmes de la 2ème Edition, et donné beaucoup de nouvelles classes et d'options intéressantes. (...)
Nous avons excisé sans pitié tout les avantages et désavantages redondants. Nous avons retiré les bonus fixes et les augmentations gratuites des techniques d'écoles, ne laissant seulement qu'un effet majeur ou deux effets mineurs. Bien sur, cela ne veut pas dire que nous avons laissé des ruines après notre passage. (...)
Nous avons donné à chaque école des capacités uniques et intéressantes qui correspondent au thème de chaque école. (Nous reviendrons sur la façon dont nous avons recréé cesécoleslorsque le temps sera venu - autour du 8ème journal du concepteur). Ceci a également résolu un autre problème de la 3ème Edition : la surpuissance. (...)
Les kata sont maintenant des méthodes d'activation standardisées, ne requièrent plus de préparation, et vont peut-être enfin être utilisés en jeu. Les voies étaient des techniques d'écolesuniques, insérées entre les techniques normales pour aider à créer un personnage unique. Certaines permettaient au personnage de progresser d'une école vers une autre en faisant office de pont. (...)
Les voies dans la 4ème Edition remplacent purement et simplement la technique de progression normale dans lesécolesau lieu d'en retarder la progression. Chaque technique d'école sera toujours obtenue au bon rang de réputation, afin de préserver l'équilibre de l'école. (...)
Les joueurs avaient souvent dévié de l'histoire officielle dans leur jeu, mais ils furent obligés de procéder à des changements mineurs en ce qui concerne lesécoleset les voies pour coller à l'ambiance. Shawn a déjà parler de cela avant dans les autres journaux car c'est au coeur des changements entourant le jeu. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...