Tempête Hivernale
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Contient : vide (16)(...) Les traces de pas de la personne qui a emprunté cette porte pendant la nuit sont totalement recouvertes par la neige. v A côté du lit, la coupe estvide, et la carafe renversée. Elle s'est vidée de son contenu sur le sol (le poison se trouvait de toute façon dans la coupe, et non dans la carafe). (...)
Cela s'explique peut-être par quelque obscur sortilège de maho, par une erreur commise par vos ancêtres, ou encore un pacte ayant courroucé les fortunes. Quelle qu'en soit la cause, vous ne pourrez jamais utiliser vos points deVidepour augmenter provisoirement vos chances de réussite : leVideest pour vous une notion distante et inconnue, que vous ignorez délibérément, ou que vous ne savez exploiter. Techniques d'écoles v Rang 1 : La faiblesse est ma force. (...)
Après dix minutes de conversation avec un autre individu, le courtisan peut faire un jet d'opposition d'Intuition afin de déterminer le trait le plus faible de son interlocuteur. S'il réussit son jet, le courtisan peut dépenser un point devidepour découvrir le trait venant juste après dans l'ordre croissant. Un membre du clan du Scorpion ne peut utiliser cette technique que (rang d'Intuition) fois par jour. L'utilisation duVidedans ce cas n'est pas limitée par le Momoku. v Rang 3 : Les secrets sont tels des marques de naissance. (...)
Vous aurez en effet à choisir entre cet amour et votre loyauté envers votre clan, votre sensei et votre famille. A l'heure de ce choix, vous devez dépenser un point deVidepour trancher. Si toutefois vous perdez la faveur de cet amour sincère, vous n'aurez pas besoin de dépenser ce point, du moins jusqu'à ce que vous l'ayez retrouvé. (...)
Un personnage qui serait fasciné par la magie pourrait aller jusqu'à voler les parchemins d'un shugenja, par exemple. Techniques d'écoles Les shugenja Isawa peuvent utiliser autant de points deVidequ'ils le désirent lorsqu'ils lancent un sort ; ils bénéficient d'une augmentation gratuite pour les rituels. (...)
S'il veut s'asseoir ou même se concentrer sur quoi que ce soit durant plus de dix minutes, l'homme tatoué devra utiliser un point deVide. v Table d'héritage : passé glorieux. Un de vos ancêtres a connu une mort glorieuse lors d'une bataille célèbre : le Siège de la Grande Escalade ; il y a 800 ans, une bévue força le Lion à attaquer le clan du Dragon pour ne pas perdre la face. (...)
Noble Lignée : le sang de votre ancêtre coule dans vos veines. Vous gagnez un rang d'Honneur et un point deVide. v Table d'héritage : passé glorieux. Votre ancêtre a servi l'empire en tant que Magistrat Impérial et en a été récompensé (vous gagnez un rang d'Honneur et une Relation (secondaire) au sein de la cour Impériale ou de l'un des sept Clans majeurs). (...)
Chaque fois que l'on évoque cette période, vous faites tous vos jets avec un dé de moins, jusqu'à ce que vous utilisiez un point deVidepour vous ramener à la réalité. v Dépendant (saké). Vous êtes 'accro' à un produit particulier. (...)
Shosuro Getsuto Agilité 3 Réflexes 4 Intelligence 4 Intuition 5 Volonté 4 Force 3 Constitution 3 Perception 4Vide3 Gloire 4.8 Honneur 3.8 (1.2) Réputation 175 Compétences (rang) : Sincérité (5), Poisons (4), Enquête (2), Courtisan (2), Etiquette (2), Droit (2), Iaijutsu (1), Kenjutsu (1), Défense (1). (...)
Doji Shosomo Agilité 3 Réflexes 3 Intelligence 4 Intuition 4 Volonté 3 Force 3 Constitution 2 Perception 3Vide2 Gloire 2.3 Honneur 3.5 Réputation 151 Compétences (rang) : Sincérité (2), Courtisan (2), Etiquette (2), Iaijutsu (2), Poésie (2), Art Oratoire (2), Héraldique (2), Manipulation (2), Piège Rhétorique (2), Kenjutsu (1), Tir à l'arc (1), Défense (1). (...)
Isawa Fujiko Agilité 3 Réflexes 4 Intelligence 3 Intuition 4 Volonté 2 Force 3 Constitution 2 Perception 3Vide3 Gloire 1.9 Honneur 2.5 Réputation 161 Compétences (rang) : Calligraphie (1), Enquête (1), Méditation (1), Shintao (1), Théologie (1), Art de la magie (1), Equitation (1), Kenjutsu (1), Courtisan (1), Etiquette (1), Courtisan (1), Sincérité (1). (...)
Iuchi Nimu Agilité 3 Réflexes 2 Intelligence 3 Intuition 3 Volonté 2 Force 3 Constitution 2 Perception 3Vide3 Gloire 1.4 Honneur 4.8 Réputation 139 Compétences (rang) : Méditation (2), Calligraphie (1), Chasse (1), Défense (1), Equitation (1), Herboristerie (1), Kenjutsu (1), Poisons (1). (...)
Mirumoto Myuko Agilité 4 Réflexes 4 Intelligence 3 Intuition 3 Volonté 3 Force 2 Constitution 3 Perception 3Vide2 Gloire 4.6 Honneur 1.9 Réputation 152 Compétences (rang) : Iaijutsu (3), Défense (2), Kenjutsu (2), Méditation (2), Etiquette (2), Athlétisme (2), Tir à l'arc (1), Barde (1), Equitation (1), Courtisan (1), Séduction (1), Conn. (...)
Ikoma Katoki Agilité 4 Réflexes 3 Intelligence 4 Intuition 4 Volonté 3 Force 2 Constitution 2 Perception 3Vide2 Gloire 3.3 Honneur 4.5 Réputation 151 Compétences (rang) : Barde (5), Histoire (3), Calligraphie (2), Héraldique (2), Poésie (2), Etiquette (1), Courtisan (1), Art de la guerre (1), Chasse (1), Shintao (1), Kenjutsu (1), Conn. (...)Un scénario L5A joué lors de la convention TIL 2000. Prémisses d'hiver Les deux hommes allaient à pied. Le plus grand marchait devant son compagnon, l'abritant ainsi du vent glacé qui soufflait en cette fin d'automne. Ils marchaient ainsi depuis quatre jours, longeant le territoire du clan de la Grue. Leurs ennemis. Le premier était un samouraï bien connu dans Rokugan. Vêtu d'une armure lourde de son clan, et armé, outre son daïcho, d'un lourd tetsubo, reconnaissable entre tous : Hida Yakamo ...