MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : fortune (4)(...) FORCE : Combat à mains nues -RRésistance - Athlétisme - Armes blanches DEXTERITE : Esquive - Arme de poing - Arme d'épaule - Conduite - Arts Martiaux - Lancer ADAPTABILITE : Filature - Discrétion - Chercher - Pister - Se cacher - Arme deFortune- Système D MENTAL : Informatique - Electronique - Histoire Occulte - Premiers soins - Recherche d'Info - Culture - Se Déguiser CHARISME : Séduction - Baratin - Influence - Persuasion - Sociabilité Les compétences varient aussi de 1 à 12, et sont soumises à la même échelle de grandeur que les caractéristiques, ben oui c'est comme ça. (...)
Les qualités : Gai Luron :(coût de 5 pts) : Le Héros ne peut s'empêcher de faire un jeu de mot ringard toutes les dix minutes ce qui a pour effet de salement faire chier tout le reste du groupe, mais les spectateurs l'aime bien, et cela remonte le moral au Héros, alors... +1 en Influence et retire tous le jets de baratin. Gosse de Bourge: (coût de 5 pts) : Celui-là, il passe son temps à faire l'étalage de safortune(en fait celle de ses parents). Méga-bagnole, mobile incroyable, super soirées arrosées. Il a beaucoup d'amis, et le Mj ne tient pas compte de safortune. En général, il possède ce qu'il veut. Bref, il n'en rate pas une pour se la jouer... Faire pitié : (coût de 2 pts) Il ne peut pas s'en empêcher, mais des que ça va mal pour lui, ou qu'il a besoin de quelque chose, le Héros pleurniche, sort des ' pauvre de moi ' et attendrit ses interlocuteurs. (...)
On se retrouve avec ceci : FORCE : 11 Combat àà mains nues 14 (reste àà 12 pperte de 2 ppoints) - Résistance 6- Athlétisme 6 -AArmes blanches 6 DEXTERITE :13 3 (reste àà 12 pperte d' 'un ppoint) Esquive 15 (même combat, ça reste àà 12) -AArme de ppoing 6 - Arme d' 'ép paule 6 -CConduite 6- Arts Martiaux 12, pperte de ppoints également, Lancer 6. ADAP PTABILITE :4 SSe Cacher 2 - Filature 2 -DDiscrétion 8 - Chercher 2 - PPister 2- Armes deFortune2 - SSystème D 2. MENTAL :3 3 Inf formatique 2- Electronique 2 - Recherche d' 'Inf fo 1 (minimum ppossible) - Histoire Occulte 2 PPremiers soins 2 - Culture 2 - SSe Déguiser 2 CHARIS SME : 4 SSéduction 7- Baratin 2 - Inf fluence 8- PPersuasion 2 - SSociabilité 2 VITESSE : 16 Points de Vie : 25 On voit que Gérard a vraiment mal réparti ses points, sans calculer ce qu'imposait son profil, et à donc perdu une grosse somme de point bêtement Il choisit le Pouvoir qui Fait Peur à Grand-Maman nommé ' BulletTime ' et appelle son Mutant Qui se la Pète ' Twicker ' ce qui n'est pas mal du coup comme surnom. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...